2021-696294 – Adjoint technique – SAIJ Aix en Provence – CLI – Arrondissement Marseille H/F

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  • Publié il y a 3 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le correspondant local informatique exerce ses missions sous l’autorité des chefs de cours et est rattaché au service administratif interrégional de la cour d’appel dont il relève, duquel il reçoit les directives générales en matière informatique, et auquel il rend compte de l’activité du service et de difficultés de fonctionnement éventuelles.
Il est affecté au SAIJ D’AIX EN PROVENCE et a vocation à exercer ses fonctions au sein de l’arrondissement judiciaire de MARSEILLE qui comprend le TJ de Marseille, le CPH de Marseille ainsi que le Tribunal de Proximité d’Aubagne, comptant, au total, environ 570 utilisateurs des outils et services informatiques et numériques.
Il peut être amené à intervenir en urgence, en lien avec les services techniques du département informatique et télécommunication (DIT) de la délégation interrégionale (DI) et avec le service administratif régional (SAR).
Il peut être spécialisé dans un domaine (civil/pénal) et avoir des attributions particulières sur certains logiciels (administrateur fonctionnel local).
Il peut dispenser des formations en matière informatique (utilisateurs de premier niveau).
Le correspondant local informatique sera amené à se déplacer très fréquemment sur l’ensemble du ressort de l’arrondissement judiciaire de Tarascon.

Les missions et activités du correspondant informatique sont les suivantes :
1- Gestion de la maintenance préventive et de premier niveau du parc informatique
– assurer les installations du matériel informatique, des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies en complémentarité des techniciens du DIT
– assurer la prise en main du poste de travail
– assurer la remontée des incidents et des demandes au plan local (création et suivi des tickets d’intervention avec le DIT)
– répertorier les interventions réalisées
– suivre l’inventaire du parc informatique de la (ou des) juridiction(s) (fixe, portable, tablettes)
– gérer les sauvegardes individuelles et organiser leur stockage
2- Suivi du bon fonctionnement des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies
– assister et accompagner les utilisateurs dans le fonctionnement optimal des applicatifs métier, des outils et des services numériques
– assister et accompagner les utilisateurs (prise en charge des demandes et suivi des réponses)
– assurer le diagnostic de premier niveau des pannes utilisateurs (ex : problème réseau, problème électrique, problème sur une application métier…)
– suggérer des évolutions des logiciels métiers
– gérer les droits d’accès et les mettre à jour dans les logiciels métiers
– participer au dispositif d’enregistrement des procès
 3- Gestion de la sécurité informatique
– sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique
– relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Information)

Ouvert aux adjoints techniques dans le cadre d’une mutation ou aux fonctionnaires titulaires dans le cadre d’un détachement

Le poste n’est pas ouvert aux contractuels.

Savoirs :
– Applicatif(s) métier(s)
– Fonctionnement des matériels informatiques
– Outils bureautiques
– Outils de communication
– Règles de sécurité informatique et charte d’utilisation du RPVJ
– Systèmes d’exploitation

Savoir-faire :
– Maîtriser les nouvelles technologies
– Maîtriser les techniques de communication
– Organiser sa charge de travail

Savoir- être :
– Avoir le sens des relations humaines
– Être à l’écoute
– Être réactif
– Être vigilant
– Faire preuve de pédagogie
– Savoir travailler en autonomie et dans l’urgence

 
 
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