2021-695134 – Directeur de programmes SI (H/F)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Directeur de Programme, rattaché au Directeur du Pilotage et de l’Efficience, prendra en charge des études et des projets ou programmes transverses de bout-en-bout avec une approche centrée client pour le développement de nouveaux services numériques en santé ou l’optimisation de ceux existants. D’importance stratégique pour l’entreprise, la cohérence d’ensemble de la transformation est à assurer sur chaque mission. Une contribution forte sera également attendue sur le développement de la direction Pilotage et de l’Efficience, de la diffusion de la culture client et service au sein de l’entreprise.
 
MISSIONS
 
Les principales activités seront donc :
 
1/ Le cadrage et le pilotage d’un ou plusieurs projets/programmes transverses complexes, selon la méthodologie la plus adaptée, et en cohérence avec les enjeux et priorités stratégiques du développement du numérique en santé, et en identifiant synergies et dépendances au profit de l’efficience globale de l’agence. L’enjeu sera notamment d’être en capacité de savoir mobiliser les différentes directions, compétences et expertises de l’agence pour faire émerger les besoins clients, constuire ou adapter les systèmes d’information adéquats, et définir les processus nécessaires à la gestion du service.

2/ L’appui à l’équipe de Pilotage du portefeuille de projets/programmes pour la supervision opérationnelle d’un sous-ensemble du portefeuille de l’agence.

3/ La contribution au développement de la nouvelle Direction du Pilotage et de l’Efficience sur l’une de ses activités.

De formation supérieure Bac+4/5 (Master II ou équivalent), le(a) candidat(e) doit disposer d’une expérience significative (au moins 10 ans) dans un poste similaire et avoir cadré et piloté des programmes transverses faisant intervenir de nombreux métiers et fonctions support, à forte empreinte SI, avec une orientation client et ayant permis de construire des services complets.
Il(elle) doit avoir démontré de solides compétences dans le management transverse lui permettant de fédérer l’ensemble des intervenants du projet ou du programme, ainsi qu’une capacité à concilier vision stratégique et mise en œuvre opérationnelle.

Les compétences attendues : forte capacité d’analyse et de synthèse, hauteur de vue, leadership avec capacité de mise en rythme des projets et programmes, sens du collectif très développé, qualité de communication oral et écrit.
 
La connaissance de l’environnement professionnel (acteurs de la santé, organisation, enjeux…) ainsi que des expériences en cadrage et pilotage de projets métier santé constitueraient des atouts supplémentaires.
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web