2021-693256 – Assistant achat exécution H/F

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  • Publié il y a 6 jours

Domaine fonctionnel : Achats/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau « support » de la division RHL, l’agent d’achat contribue aux besoins en matériels, prestations et services des cercles, en veillant à ce que les services faits soient conformes aux expressions de besoin initiales. Son action de supervision porte à la fois sur les processus relatifs à l’approvisionnement en denrées et sur ceux relatifs au pilotage des achats de denrées ou autres fournitures. L’approvisionneur (H/F) est chargé de réaliser les approvisionnements sur marchés ou hors marché au profit du cercle par délégation du directeur du cercle. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le directeur du cercle, la Division Achats Publics et la Division Finances de la PFC OUEST. Il/elle recherche également les prestataires extérieurs si les achats sont non couverts par des marchés publics. Il/elle suit l’exécution budgétaire sur CHORUS et engage les dépenses en appui de CHORUS Formulaire.
Polyvalent il/elle assurera sa fonction pour 2 cercles (environ dix restaurants), ses actions de supervision concerneront environ 3 M€ d’achats de denrées.

Activités principales attachées au poste

-Favoriser l’approvisionnement via des circuits courts
-Veiller à la bonne circulation de l’information entre le pouvoir adjudicateur et le bénéficiaire de la prestation
-Préparer le plan prévisionnel des marchés publics ainsi que le compte-rendu d’exécution pour les réunions des conseils d’administration des cercles
-Assurer le suivi de l’échéancier physico-financier du centre interarmées du soutien restauration loisirs (CIRL) par le logiciel RAMSES
-Traiter les achats (demande d’achat + suivi d’engagement juridique) financés sur crédits étatiques
-Assurer les paiements par carte achats si moyens de paiement décrits dans les clauses du marché (exécution financière)

Activités annexes attachées au poste

-Participer à la préparation des instances de gouvernance du relais RHL
-Contribuer à la transversalité et à la cohésion de l’équipe du relais RHL
-Contribuer au pilotage et à la normalisation des marchés hors denrées

Compétences mises en oeuvre dans le cadre du poste

-RESPECTER LES PRINCIPES DE LA SURETE ALIMENTAIRE FOOD DEFENSE
-METTRE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION ET LA JURISPRUDENCE DE LA
COMMANDE PUBLIQUE
-CONSTRUIRE LE PLAN DE MAITRISE SANITAIRE (PMS)
-CONNAITRE LES BONNES PRATIQUES D’HYGIENE (BPH)
-TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
-ORGANISATION D’UN SERVICE EN RESTAURATION COLLECTIVE
-AVOIR LE SENS DES RELATIONS HUMAINES
-CONNAISSANCES DES PRODUITS ALIMENTAIRES
-ETRE ORGANISE ET METHODIQUE

Expérience professionnelle souhaitée

-Expérience dans le domaine RHL et dans le domaine des achats publics

 
 
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