2021-691218 – Chargé(e) de communication interne et marque employeur (H/F)

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  • Publié il y a 2 jours

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe du service de la communication interne et externe, le/la chargé(e) de communication interne et marque employeur travaille en étroite collaboration avec les autres personnes du service et les services support, en particulier le service des ressources humaines dans le cadre de la définition et de la mise en œuvre d’une stratégie de marque employeur. Il/elle sera chargé(é) des activités suivantes :

·         Définir et mettre en œuvre des actions de communication interne :
o   Proposer et réaliser des actions de communication interne en cohérence avec l’institution ;
o   Recueillir et diffuser l’information sur la vie de la CNIL sur différents supports ;
o   Organiser des évènements internes ;
o   Animer le réseau des référents internes pour la publication de la lettre interne bimestrielle ;
o   Faire une veille des réalisations et bonnes pratiques mises en place au sein d’autres structures en matière de communication interne.

·         Gérer l’animation éditoriale du portail de communication interne et contribuer à ses nouveaux développements :
o   Collaborer et contribuer au développement de nouvelles fonctionnalités pour l’Intranet de l’institution ;
o   Produire régulièrement des contenus pour une cible interne : vidéos, photos, infographies ;
o   Mettre à jour, rédiger ou réécrire des contenus et formats pour une cible interne ;
o   Animer un réseau de contributeurs internes ;
o   Garantir la cohérence, l’attractivité et la fluidité des contenus de l’ensemble de l’Intranet ;
o   Produire des bilans et analyser les statistiques relatives à l’Intranet dans une démarche d’amélioration continue ;
o   Signaler les contenus obsolètes ou manquants, notamment aux contributeurs internes.

·         Mise en œuvre de la stratégie de marque employeur :
o   Participer à la mise en œuvre de la stratégie de marque employeur en interne comme en externe, selon le plan d’action adopté par l’institution ;
o   Créer, assurer une veille et relayer des contenus (vidéos, témoignages, actualités de la CNIL…), en articulation avec le community manager et le service Ressources humaines ;
o   Créer des visuels et infographies, produire des supports (plaquettes, guides, cadeaux promotionnels, stands, contenus éditoriaux, etc.) ;
o   Effectuer une veille e-réputation en lien avec les membres du service communication ;
o   Evaluer les actions menées et leurs retombées, et assurer un reporting.

·         Contribuer, le cas échéant, à la publication de contenus sur le site cnil.fr et à leur mise à jour.

Formation supérieure en communication ou en marketing option digitale ;
Une première expérience sur une fonction similaire souhaitée dans un organisme public, en agence ou chez l’annonceur ;
Connaissance des principales méthodes de conduite de projets fortement appréciée ;
Connaissance des techniques propres à la rédaction de contenus web et des sources d’information ;
Maîtrise du pack office et de la Suite Adobe (notamment Indesign, et Photoshop) ;
Pratique d’un ou plusieurs CMS (DRUPAL) ;
Très bonnes compétences rédactionnelles (parfaite maîtrise de l’orthographe) et bonne culture générale ;
Capacité à fédérer des contributeurs internes.
Capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute ;
Fiabilité, rigueur et organisation ;
Goût du travail en équipe ;
Créativité et force de proposition.
Lieu d’affectation : 3 place de Fontenoy 75007
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
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