2021-690156 – Technicien support informatique H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de l’équipe de la cellule d’intervention des systèmes opérationnels de l’Etat-major de CECLANT/COMBdD (CISOC), le titulaire du poste est chargé du soutien SIC du site et de l’assistance aux utilisateurs. Il s’assure de la gestion et du renouvellement des différents matériels en relation avec le chef du bureau. Il supervise l’installation et la configuration des ressources informatiques, il administre et assure le maintien en condition opérationnelle des différents systèmes de l’État-major.
Il organise, déploie et soutient les réseaux et systèmes employés lors de la gestion de crises et d’opérations majeures (ORSEC*, contre-terrorisme maritime, événements nautiques, visites hautes autorités…).
En qualité de technicien, il participe au tour d’astreinte CISOC de CECLANT. Dans le cadre d’opérations majeures, cette astreinte peut être mutualisée avec celle de la division Opérations.
Il est en charge de l’application des règles et des dispositions relatives à la LID (lutte informatique défensive).
Il assure la formation des nouveaux agents du bureau.
Adjoint au CORSIC de l’unité, il est le référent pour le domaine des SIC (systèmes d’information et de communication) auprès de sa hiérarchie et le correspondant privilégié de la DIRISI*.

Activités principales attachées au poste
– Assurer la gestion des matériels et des logiciels. Planifier leurs renouvellements.
– Réaliser la configuration, l’installation et la maintenance des postes informatiques
– Superviser le traitement des incidents
– Assurer la connexion des postes sur les réseaux marine en liaison avec DIRISI
– Gérer l’accès aux ressources et systèmes pour les agents habilités
– Assurer le fonctionnement réservations des ponts de visioconférence et mettre en place les matériels concernés
– Organiser et déployer les différentes architectures SIC répondant aux exigences des crises, opérations et exercices majeurs
– Former et assister les utilisateurs sur les outils SIC
– Assurer l’administration des serveurs, des réseaux nationaux et garantir leur maintien en condition opérationnelle
– Maintenir à jour le DSO* de l’unité (vérifier l’habilitation des utilisateurs, gestion des ISC*, gestion des IGC*, rédaction de document SSI…)

Activités annexes attachées au poste
– Garantir le respect des règles imposées par la PSSI-A*, traiter les incidents SSI, assurer le suivi et leur résolution. (ASSI de l’unité)
– Gérer le parc d’imprimantes/photocopieurs liés au marché SOLIMP et en assurer la gestion des consommables
– Mettre en place et assurer l’assistance du matériel de sonorisation pour les cérémonies
– Assurer la gestion, le suivi et la destruction des différents supports par classifications
– Traiter les expressions de besoins et assistance aux utilisateurs
– Participer à la veille technologique

Régime indemnitaire du poste
RIFSEEP 2

Compétences mises en oeuvre dans le cadre du poste
– CONNAITRE UN METIER ET SON ENVIRONNEMENT
– COMPTABILISER LES RESSOURCES PHYSIQUES
– MAINTENIR EN CONDITION OPERATIONNELLE UN SYSTEME D’INFORMATION
– RESPECTER LES REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBERNETIQUE
– EFFECTUER UN DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
– ACCOMPAGNER L’UTILISATEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION
– AVOIR LE SENS DES RELATIONS HUMAINES
– TRAVAILLER EN EQUIPE
– ETRE RIGOUREUX
– ETRE ORGANISE ET METHODIQUE

Expérience professionnelle souhaitée
Expérience préalable en tant que technicien ou agent des systèmes d’information et de communication confirmé ou équivalent.

 
 
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