2021-685865 – Administratrice/Administrateur de base de connaissance

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le bureau DNUM/ESU/SSU est en charge de piloter et de modérer l’outil de gestion des connaissances sur lequel le prestataire d’infogérance s’appuiera ainsi que l’ensemble des agents de la DNUM.
Cette base d’assistance de Central Parc est utilisée pour la résolution de difficultés techniques. Les agents DNUM sont également invités à publier leurs propositions de solution via ce même outil.
Activités principales
– Construction et évolution de la cartographie d’une base de connaissance
– Adopter une sémantique commune avec la HL3 et la société titulaire du marché d’infogérance en centrale puis se mettre d’accord sur la façon dont sera partagée l’information ;
– Contrôle de l’analyse et qualifications des incidents signalés ;
– Évaluation de la pertinence et de la cohérence des articles ;
– Être en relation permanente avec les chefs de projets pour valider la teneur des informations à publier ;
– Publier des solutions à des incidents récurrents et non traités comme problèmes, à des incidents inédits, des fiches réflexes ;
– Assurer la proximité tickets d’incidents/demande avec la base de connaissance ;
– Assister l’équipe du bureau SSU dans ses activités récurrentes et le traitement des tickets remontés par l’infogérant ou autres interlocuteurs de la DNUM et notamment dans les domaines suivants :
* Sauvegardes et restaurations ;
*Intervention sur des applications ou serveurs non réalisables par l’infogérant ;
*Analyse et résolution de problèmes spécifiques (niveau expertise) remontés au bureau SSU en collaboration avec les autres équipes de la DNUM ou de leurs interlocuteurs externes.

– Agent titulaire de la fonction publique de catégorie B ou agent contractuel ;

– Compétences :
Connaissance
Architecture informatique du ministère ■■■□
Charte d’utilisation des systèmes d’information et du guide des bonnes
pratiques du ministère ■■■□
Ministère et ses réseaux ■■■□
Techniques informatiques et de télécommunication ■■■□
Savoir-faire
Analyser un besoin ■■■■
Analyser un contexte, une problématique, une complexité ■■■■
Assister ■■■□
Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse ■□□□
Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole ■■□□
Résoudre un problème ■■■□
Utiliser un système, un matériel ■■□□
Savoir-être
Aptitude à l’écoute ■■■□
Esprit d’équipe ■■■■
Maîtrise de soi ■■□□
Sens de la pédagogie ■■■□
Compétence outil
Bureautique ■■■□
Gestionnaire d’éléments d’inventaire ■■□□
Compétence linguistique
Anglais B2 Avancé/Indépendant

Compétences complémentaires :
– Utiliser les logiciels ou outils du poste de travail ;
– Respecter et vérifier une procédure ;
– Écouter et demander un maximum de renseignements autour du problème signalé ;
– Imaginer des solutions, les présenter de façon pédagogique ;
– Faire preuve de rigueur et de sens relationnel ;
– Connaissance du MEAE, de son réseau à l’étranger et de son architecture informatique ;
– Connaitre l’organigramme du MEAE et particulièrement celui de la DNUM ;
– Expérience souhaitable d’un séjour en poste à l’étranger.
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langue / Niveau :
Anglais : Avancé ou indépendant

 
 
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