2021-680885 – Technicien informatique d’assistance de proximité

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
• Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de proximité auprès des utilisateurs ;
• Etablir des diagnostics, rendre compte des anomalies de fonctionnement et des incidents ;
• Assurer le suivi de son portefeuille de tickets d’incidents ou de demandes de services au travers de l’outil Service Desk de la DSI en respectant les accords de niveau de service de la DSI ;
Contrôler et pratiquer des audits de configuration ou de logs des postes, serveurs ou réseaux locaux pour aider au diagnostic ;
Assurer le déploiement et le paramétrage des matériels : postes de travail, PC portables, téléphones, mobiles, tablettes, serveurs, équipements actifs, dans le respect du référentiel bureautique ;
Contribuer à la bonne tenue de la gestion de parc des matériels des services académiques ;
Rédiger des comptes rendus d’intervention, des procédures internes ou orientées utilisateurs ;
Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique et téléphonique et aux règles de bonnes pratiques ;
Contribuer à la satisfaction du client (respect des délais, prise de rendez-vous, gestion des relances/réclamations, qualité du service rendu, informer le client de l’avancée de son ticket) ;
Participer à des projets d’évolution technologique ou numérique ;
·         Accompagner/former les utilisateurs à l’usage des outils.
·         Mettre en place les visioconférences et audioconférences ;
·         Mettre en œuvre les outils informatiques et téléphoniques en cas de gestion de crise ;
·         Contribuer au bon fonctionnement des systèmes d’information ;

Savoirs :         
–       Maitrise bureautique en environnement Windows
–       Connaissance et application des standards et techniques en termes de sécurité (VLAN, RVP, certificats, pare-feu, proxy, paramétrage des systèmes d’exploitation)
–       Maitrise des principaux services réseaux (DNS, DHCP, NAT)
–       Maitrise des protocoles TCP/IP, routage, sécurité
–       Maitrise Windows Active Directory et des outils de déploiement de postes de travail
–       Connaissance des outils de mobilité (smartphone, tablette, outils collaboratifs, MDM…)
–       Connaissance des outils collaboratifs Microsoft ( Exchange, Teams, Office 365 …)
–       Connaissance des concepts et techniques de la téléphonie sur IP

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web