2021-676929 – Un(e) technicien(ne) support pour le Pôle infrastructures

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique directe du responsable de l’équipe support, le/la candidat(e) assurera les fonctions de technicien(ne) pour l’exploitation et la maintenance du parc informatique. Elle ou il aura en charge l’installation des postes informatiques et la gestion des matériels et logiciels dont elle ou il assurera l’évolution et la maintenance. Elle ou il assistera les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique, en assurant la résolution des incidents de niveau 1 et 2.
Assistance auprès des utilisateurs (interne et externe avec la gestion des accès distants),
Assistance auprès des centres d’examens à l’étranger pour le support aux passations du Test de Connaissances passé sur ordinateur ; sessions organisées toute l’année.
Maintenance du matériel informatique (400 postes, …),          Déploiement de logiciels ou d’applications développées en interne, gestion des licences (Microsoft, Adobe, Vmware, …), des mises à jour automatiques des postes,
Gestion du stock et demande de devis auprès des fournisseurs pour le petit matériel et les consommables,
Maintenance des périphériques (imprimantes HP, scanners, …),
Préparation des salles de formation, et du matériel de prêt, gestion du matériel audiovisuel,
Assistance aux administrateurs systèmes et réseaux pour 
la configuration des serveurs  massivement virtualisés sous Vmware (serveur de messagerie, bases de données, serveurs web, de fichiers, d’impression, politiques de sauvegarde, gestion des licences, …),
la supervision du réseau : relation avec le support Renater pour les connexions internet (réseau RUBIS – haut débit sur support de fibres optiques),
la gestion des accès distants,
l’organisation de visio-conférence (système LifeSize),
l’exploitation du Wifi,
la mise en place de processus automatique de déploiement d’applications,
Rédaction de documentations dans le cadre de définition de procédures,
Veille technologique,

Compétences :
Configuration des postes de travail et des portables sous Windows 10,
Configuration de machine à l’aide d’un serveur de déploiement à mettre en place et à maintenir (WDS)
MS Office 365
Gestion des comptes utilisateurs sous Windows Server Active Directory, DHCP, DNS, MS Exchange online,
Intégration des évolutions technologiques,

·       Facilité à s’intégrer à une équipe,
·       Savoir-faire relationnel, sens du contact
·       Sens de l’organisation
·       Rigueur/ Capacité d’écoute active
·       Pédagogie/ Patience
·       Disponibilité

Connaissances :

Une formation en informatique est exigée avec un niveau BAC+2 minimum
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web