2021-671744 – Chargé.e de mission juridique

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 jours

Domaine fonctionnel : Affaires juridiques/Juriste spécialisée / spécialisé
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le champ de compétences de l’unité « Marché mobile et ressources rares », vous apporterez votre expertise et votre soutien aux autres directions de l’Arcep afin d’appréhender les problématiques et proposer les solutions juridiques adéquates.
A ce titre, vous serez notamment amené.e à rédiger des projets de décision et des notes d’analyse juridique. Vous participerez aux séances du collège de l’Autorité. Vous apporterez votre appui dans le cadre des procédures de règlements de différends et de sanction. Vous serez également amené.e à défendre les décisions de l’Autorité devant les juridictions compétentes en participant à la rédaction des mémoires contentieux.

Titulaire d’un bac +5 en droit public, droit de la concurrence, droit des communications électroniques ou droit européen, vous disposez idéalement d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans l’une des matières précitées, réalisée au sein d’une entreprise, d’une administration ou d’un cabinet d’avocats.
Vous êtes doté.e de bonnes capacités d’analyse, privilégiant une approche juridique à la fois pragmatique et rigoureuse, d’une appétence pour les questions économiques et techniques et savez faire preuve d’un bon esprit de synthèse. Vous savez aussi rédiger et vous exprimer avec justesse et aisance.
Vous savez être force de proposition et envisager différentes stratégies juridiques, et témoigner d’esprit d’initiative, de curiosité, d’autonomie et de réactivité.
Vous appréciez le travail en équipe et le fonctionnement par projet, s’agissant de dossiers impliquant la mobilisation de compétences diverses au sein des directions de l’Autorité.
Vous maîtrisez la langue anglaise et disposez idéalement de connaissances en droit privé.
Lieu d’affectation : 14 rue gerty archimède

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web