2021-663119 – EXPERT DE HAUT NIVEAU ACHETEUR-NEGOCIATEUR D’OPERATION D’ARMEMENT 5A/13 H/F

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  • Publié il y a 6 jours

Domaine fonctionnel : Achats/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans cette structure, la sous-direction des contrats apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la
politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.
Au sein d’une section d’achats du bureau des marchés, l’acheteur est chargé de l’acquisition de matériels, de pièces de rechange ou de prestations de maintenance. A ce titre, l’acheteur, placé au sein d’une Equipe de Maintenance Intégrée (EMI), participe à la définition du besoin. Il élabore l’ensemble des pièces administratives des dossiers de consultation, exploite les candidatures et les offres, prépare et mène les négociations, présente le passage des dossiers devant les autorités de contrôle. Il est chargé du suivi complet de son mandat d’achat jusqu’à
son achèvement, en liaison avec les autres services concernés. L’acheteur doit être en mesure de travailler en équipe ou en structure de projet.
L’acheteur doit avoir pleinement intégré et appliquer les exigences définies dans la charte de déontologie des achats du MINARM.

Activités principales :
– Analyser la détermination du besoin, participer à la rédaction d’un cahier des charges en accord avec la réglementation et avec l’aide du prescripteur
– Préparer et élaborer les demandes de prix, appels publics à la concurrence, le dossier de consultation, l’exploitation des candidatures et des offres
– Préparer les négociations et participer aux choix du titulaire
– Démontrer la convenance des prix.
– Assurer le suivi complet de son mandat d’achat jusqu’à son achèvement, en liaison avec les autres services
– Préparer les avenants et/ou les ordres de service
se tenir informé de l’exécution du contrat et s’assurer de son bon déroulement, de son achèvement, et provoquer sa clôture financière
– Renseigner et tenir à jour hebdomadairement les champs du système d’information du suivi des affaires en cours et des marchés notifiés

Activités annexes :
– Donner un avis sur les demandes de report de délais ou de
livraison, les pénalités transmises par le BERC, et proposer la
conduite à tenir au chef
– Effectuer le travail préparatoire à l’injection des listes de prix
dans CHORUS
– Réaliser du sourcing interne, sur Internet, auprès d’autres
services et ministères et réaliser un argumentaire construit et
détaillé dans le rapport

Expérience professionnelle souhaitée
expérience dans le domaine de l’achat ou d’un diplôme et/ou d’une formation achats

 
 
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