2021-657561 – Responsable du service d’appui et de conseils aux utilisateurs et partenaires des services numériques

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 5 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Description de la fonction :
Responsable du service d’appui et de conseils aux utilisateurs et partenaires des services numériques au sein de la DSI, il aura en charge le guichet unique et les demandes de services numériques de la DSI, du maintien en condition opérationnelle des services dans le respect des règles de sécurité régies par le RSSI. Il devra être force de proposition afin d’améliorer la qualité des services délivrés.
Activités principales :
·  Encadrer / Animer le service composé de plusieurs bureaux
·  Elaborer les normes et processus dans le contexte de la création de l’académie de Normandie

· Coordonner les partenaires internes et externes à sa mission
· Elaborer le catalogue de services de la DSI
· Concevoir et faire évoluer la cartographie des systèmes d’information et de communication
· Piloter l’analyse des incidents/dysfonctionnements
· Coordonner et organiser la conduite du changement
· Évaluer les risques et les menaces
· Participer à la gestion les incidents de sécurité (gestion de crise)
· Sensibiliser et former les utilisateurs aux enjeux de sécurité du système d’information
· Assister la maîtrise d’ouvrage dans la définition et la conception du projet et participer à la sélection de solutions adéquates
· Responsable support
· Manager et animer un groupe ou une plateforme de support dont il coordonne les activités
· Mettre en place des outils de reporting et de requêtage.
· Veiller à l’alimentation et au bon usage des bases de connaissances
·  Définir des procédures pour mettre en place les processus d’assistance
· Participer à la qualité des services de leur conception à leur exploitation et veiller à leur amélioration
· S’assurer de la fourniture et du support des services aux usagers et identifier les processus critiques

CONNAISSANCES :
·         Techniques de management
·         Expertise du domaine
·         Méthodologie de conduite de projet (connaissance approfondie)
·         Concepts et architectures du système d’information et de communication
·         Techniques de conduite du changement (connaissance approfondie)
·         Méthodes de réingénierie des processus
·         Systèmes d’information
·         Sécurité des systèmes d’information
·         Domaine sécurité
·         Méthode d’analyse des risques
·         Droit des systèmes d’information et de communication
·         Norme de sécurité du système d’information
·         Architecture et l’environnement technique du système d’information
·         Domaine qualité
·         Méthodes, outils, normes et procédures de la qualité
·         Normes qualité
·         Référentiel des bonnes pratiques
·         Analyse de la valeur
·         Environnement et réseaux professionnels
·         Anglais technique
COMPETENCES OPERATIONNELLES :
·         Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
·         Modéliser et concevoir les architectures techniques du système d’information
·         Accompagner les changements
·         Encadrer / Animer une équipe
·         Appliquer la réglementation des marchés publics
·         Communiquer et faire preuve de pédagogie
·         Renseigner les indicateurs de performance
·         Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
·         Établir des bilans d’actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
·         Domaine sécurité
·         Mettre en œuvre la charte d’utilisation et de sécurité du système d’information
·         Domaine qualité
·         Piloter la stratégie de la gouvernance informatique
·         Appliquer les procédures d’assurance qualité
·         Gérer les accords de niveau de service
·         Élaborer un cahier des charges
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
·         Capacité de prospective
·         Capacité à développer une vision stratégique
·         Réactivité
·         Sens de l’organisation
·         Déplacements entre sites à prévoir

Procédure à suivre pour candidater :
Les candidatures, constituées d’un CV, d’une lettre de motivation et de la dernière évaluation professionnelle, doivent être adressées au directeur des systèmes d’information ainsi qu’à la division des personnels de l’administration, uniquement par courriel aux adresses suivantes dans un délai de quinze jours à compter de la présente publication :
[email protected]
[email protected]
Lieu d’affectation : 168 rue caponière – 14000 Caen
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web