2021-654614 – TECHNICIEN INFORMATIQUE – GIC

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS  
 
–          Au sein du Bureau Support aux Utilisateurs (BSU), la Cellule Intervention et Déploiement (CID) est en charge du déploiement et de la maintenance du parc informatique.
Le technicien informatique participe à la préparation et au déploiement des équipements informatiques sur l’ensemble des sites et en assure la maintenance.
 
–        Il assure notamment :

o  La réception de la prise en compte des nouvelles demandes ;
o  L’assistance aux utilisateurs ;
o  Les interventions sur sites ;
o  Le maintien en condition opérationnelle (MCO) et de sécurité (MCS) des équipements informatiques ;
o  L’administration des équipements réseaux et systèmes de 1er niveau ;
 

FINALITES  et  ACTIVITES  du  POSTE :

–          Réaliser l’installation et la maintenance du parc tant sur le plan matériel que logiciel et assurer la garantie de fonctionnement des équipements informatiques
 
 
OBJECTIFS  PRINCIPAUX  DU  POSTE :
–          Organiser la préparation et l’installation des équipements informatiques ;
–          Maintenir à jour l’état du parc informatique ;
–          Organiser le suivi des interventions : prise en compte des nouvelles demandes, priorisation et planification des interventions en relation avec les services ;
–          Rédiger ou améliorer des procédures existantes ;
–          Apporter un support technique aux utilisateurs

–          Catégorie concernée:
 « B» titulaire ou contractuel

–           Compétences professionnelles générales :  
–          Maitrise de l’environnement client Windows 10 ;
–          Application en environnement domaine Windows (Active Directory) ;
–          Savoir diagnostiquer, analyser et résoudre une panne informatique ;
–          Savoir utiliser les outils de déploiement et images de postes ;
–          Savoir raccorder et configurer des équipements à un réseau local ;
–          Connaissances en systèmes, réseaux et télécom ;
–          Savoir utiliser les outils de ticketing et de gestion de parc ;
–          Appliquer les bonnes pratiques en matière de SSI ;
–         Connaissance du référentiel ITIL

A)    Compétences spécialisées :

–          Habilitation « secret défense » indispensable ou à établir ;
–          Permis B

B)    Aptitudes :

–          Sens de l’organisation ;
–          Esprit d’analyse ;
–          Gestion des priorités ;
–          Travailler en équipe ;
–          Qualité rédactionnelle ;
–          Disponibilité, mobilité
Lieu d’affectation : 75007 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web