2021-654545 – Technicien d’exploitation et d’assistance

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  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Définition de la fonction :
– Assurer l’installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et réseaux (matériels & logiciels) dans le périmètre UFR Santé, CHRU, IBCT
– Prendre en charge la résolution des incidents de premier niveau
– Assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique
– Administrer des ressources système
Champ des relations :
Tous les usagers de l’UFR Santé (étudiants, personnels et intervenants)Les fournisseurs d’équipements informatiques
Technicien d’exploitation et d’assistance aura pour missions :
Mission 1 : Installation, exploitation, assistance, maintenance :
– Installer, mettre à jour, assurer le support des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure)
– Suivre et contribuer à l’évolution du réseau, dont : câblage, brassage, entretien, synoptiques, adressage, plan de baies…
– Suivre l’exploitation des systèmes, contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolutions
– Diagnostiquer les incidents systèmes et réseaux
– Rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
– Assister, et conseiller les utilisateurs dont: Authentification, réinitialisation de comptes, résolution ou remontée d’incidents, optimisation de performances, choix équipements…
– Effectuer des devis, préparer et suivre des commandes.Participer à la gestion du parc matériel et logiciel
– Accompagner les examens numérisés (SIDES, ECNi,…)
– Gérer des comptes wifi invités
Mission 2 : Administration système :
– Participer à l’administration système
Mission 3 : Sécurité :

– Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement, des règles de bonnes pratiques

Compétences nécessaires :
– Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
– Bonne connaissance des systèmes d’exploitations Windows et notions pour Mac et Linux
– Connaissance des applicatifs WDS, AD, WSUS, Apple-Configurator
– Maîtriser l’assistance à distance
– Savoir planifier et respecter les délais
Qualités requises :
– Savoir dialoguer avec les utilisateurs et s’adapter à leurs attentes
-Travailler en équipe ou en autonomie et savoir rendre compte
– S’adapter aux évolutions technologiques
– Rigueur, organisation et autonomie
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
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