2021-654466 – Technicien de support et assistance auprès des établissements du second degré

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  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
1 – Mission du poste
 
Au sein de l’équipe, vous assurerez le support et l’assistance auprès des personnels administratifs des établissements du second degré publics et privés pour ce qui concerne les logiciels métier mis à disposition par le Ministère de l’Education Nationale ainsi que sur les outils et dispositifs nécessaires pour mener à bien les différentes missions en établissements. Les domaines de gestion traités par l’équipe sont principalement la scolarité, les finances, la messagerie.

2 –  Activités Principales

S’approprier et maitriser les applications nationales de gestion destinées aux établissements du second degré
Prendre en charge et résoudre les tickets d’assistance déposés par les utilisateurs les traiter en respectant les consignes ministérielles et académiques
Accompagner les utilisateurs dans la mise en œuvre des applications de gestion dans le respect des calendriers de gestion
Repérer, analyser et signaler les dysfonctionnements éventuels, aux diffusions nationales, aux autres départements de la DSI
Participer au déploiement des applications nationales et des versions applicatives selon les directives de la diffusion nationale

3 – Activités associées

Gérer les tickets à l’aide de l’outil académique SumIt basée sur le logiciel ITop : faire le suivi des demandes et incidents, tenir informé l’utilisateur sur l’avancement de son dossier
Veiller au bon fonctionnement des différentes applications
Connaître les attributs LDAP afin d’analyser et de résoudre les difficultés d’accès
Produire éventuellement des procédures ou documentations à destination des établissements
Produire éventuellement des procédures ou documentations à destination du centre d’appel externalisé  
Sensibiliser les utilisateurs aux aspects sécurité et RGPD
Accompagner les utilisateurs à l’usage des autres outils mis à disposition par le ministère ou l’académie

4 – Savoir-faire et Savoir-être

§  Avoir des capacité d’organisation, de rigueur et le sens des priorités
§  Savoir travailler en autonomie et en équipe
§  Savoir analyser, instruire un incident ou une demande
§  Savoir rendre-compte
§  Savoir communiquer et dialoguer avec les personnels des établissements parfois en stress

5 – Connaissances

§  Connaître le système d’information des établissements et les différentes interactions
§  Connaître la norme ITIL
§  Connaître les outils bureautiques standards
§  Connaître le logiciel de gestion des incidents et des demandes ITop est un plus

Lieu d’affectation : 75 Rue Saint-Roch, 31400 Toulouse, France
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
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