2021-629199 – Chef de la division Communication H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 6 jours

Domaine fonctionnel : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales
Le/la titulaire du poste sera chargé(e) de :
Manager la division Communication

Mettre en place un management efficace : structurer, piloter, assurer la résilience des activités, tout en veillant au développement professionnel des collaborateurs
o   Promouvoir la fonction communication et le fonctionnement de la division communication au sein de l’agence

Conseiller la direction générale en matière de communication :
o   Proposer la politique globale de communication de l’ANSSI et en assurer le pilotage
o   Accroître l’influence de l’agence
o   Suivre l’activité stratégique de l’agence, anticiper et analyser les enjeux de communication et proposer des actions de communication en conséquence
o   Piloter le volet communication de certains projets institutionnels, sensibles voire de crise
o   Apporter une assistance en communication de crise en lien avec les métiers opérationnels de l’agence

·         Représenter l’ANSSI sur-le-champ de la communication cyber :
o   Echanger avec les partenaires de l’ANSSI et accroître le réseau des communicants cyber
o   Informer et sensibiliser en matière de communication cyber

Missions et activités secondaires
Le/la titulaire du poste participera également aux travaux de développement de la sous-direction Stratégie et plus globalement de l’ANSSI.

Diplômé(e) d’une école de communication ou issu(e) d’un cursus universitaire de niveau master 2 dans le domaine de la communication, vous justifiez d’une expérience préalable de 15 ans en communication globale dont une dizaine en management.
Vous justifiez d’une expérience certaine en communication sensible et de crise.

Savoir-faire :
Connaître, de par l’expérience, les techniques de management
Disposer de compétences solides en communication et notamment en communication de crise
Disposer de très bonnes capacités rédactionnelles
Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse
Maîtriser l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
Savoir-être :
Faire preuve d’un goût prononcé pour la communication publique
Être curieux/se et aimer découvrir des sujets techniques et complexes
Travailler de manière autonome comme en équipe
Être force de proposition
Faire preuve d’aisance relationnelle, de capacités d’adaptation, de diplomatie et de disponibilité
Savoir travailler dans l’urgence et gérer son stress
Lieu d’affectation : 75007 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web