2021-623894 – -005 DOUAI Technicien Système d’information et de Communication

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos missions

En tant que technicien SIC, vous recevrez vos instructions du chef de domaine à qui vous devrez rendre compte. Vous serez affecté à des projets en concertation avec le chef de département et les chefs de domaine. Vous pourrez être amené à partager votre temps entre plusieurs domaines.

Pour ce faire, vous devrez :

·       Procéder aux installations et renouvellements des équipements et logiciels informatiques ;
·       Maintenir ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité ;
·       Participer à la mise en œuvre des réseaux informatiques ;
·       Assurer le déploiement des solutions de sécurité ;
·       Assurer une activité de support téléphonique périodique et des astreintes.

Vous assurerez des interventions régulières sur site au sein des juridictions, des établissements de l’administration pénitentiaires et de la protection judiciaire de la jeunesse, lorsqu’il n’est pas possible de procéder à distance.

Vous assurerez un reporting régulier en :
·       Mettant à jour les outils de suivi de l’activité ;
Alimentant les tableaux de bord du département.

Des déplacements fréquents au sein du ressort (région des Hauts-de-France) et plus ponctuellement à Paris (ex: séminaire technicien) sont à prévoir.

Profil recherché

Compétences requises
·       Systèmes d’exploitation (W7, W10) – Niveau Maîtrise
·       Masterisation configuration de postes (SCCM, MDT) – Niveau Maîtrise
·       Bureautique (OO, LO, Office 2010, Office 2016) – Niveau Maîtrise
·       Configurer et installer les périphériques (moyens d’impression, scanners, etc.) – Niveau Maîtrise
·       Télé-déploiement d’applications (SCCM) – Niveau Application
·       Messagerie (Exchange) – Niveau Application
·       Téléphonie mobile sécurisée (smartphones) – Niveau Application
·       Outils de ticketing (GLPI) et d’inventaire (OCS) – Niveau Application
·       Outils de Supervision (Nagios, Centreon, Vcenter Server, HyperV Manager) – Niveau Application
·       Systèmes Windows Serveur 2008-2012-2016 et Linux CentOS – Niveau Application
·       Infrastructure réseau et téléphonie IP – Niveau Sensibilisation
·       Infrastructure Serveur – Niveau Sensibilisation

Qualités attendues
·       Capacité à évoluer en équipe
·       Rigueur et autonomie
·       Qualités rédactionnelles (Documentation technique, rapports, compte rendus…)
·       Très bon relationnel
·       Capacité d’adaptation
·       Réactivité

Vos atouts
Intéressé(e) par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes titulaire :
–        D’un diplôme de niveau 5 (BAC + 2) ou d’un diplôme de niveau 4 (BAC/BAC pro) et d’une expérience professionnelle supérieure à 10 ans
–        Du permis B en cours de validité.

Vous justifiez également d’une première expérience dans un poste similaire.
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Read More



Détails Emploi Informatique & Web