2021-621708 – Chef.fe de l’unité Analyse économique et intelligence numérique

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Organisation, Contrôle et Evaluation/Chargée / Chargé d’études et d’enquêtes
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste assure l’encadrement de l’unité. Il/elle est responsable de l’accomplissement des objectifs qui lui sont assignés par la directrice. A ce titre, il/elle précise et coordonne les activités des membres de son unité, oriente et anime leur réflexion et leurs travaux, est garant.e de la qualité des dossiers dont il/elle a la charge, tant technique qu’en termes de délais.
Il/elle prépare et instruit personnellement certains dossiers, en particulier dans les nouveaux domaines ou dans ceux nécessitant une forte collaboration avec les autres administrations françaises ou européennes.
Il/elle est appelé.e à travailler avec les opérateurs, l’ensemble des directions de l’Autorité, son Collège, devant lequel il/elle présente les dossiers de sa responsabilité, et les différentes institutions avec lesquelles l’Autorité est en contact (Autorité de la concurrence, Commission européenne, autres régulateurs européens, ministères, etc.).
Il/elle peut être amené.e à animer des groupes de travail internes, externes, nationaux ou internationaux, avec l’ensemble des acteurs pertinents, et notamment les opérateurs. Des déplacements ponctuels sont à prévoir, essentiellement en France et en Europe.
La personne titulaire est aussi amenée à participer à certaines activités génériques de l’Autorité, en matière par exemple de communication et de formation interne et externe (articles, forums, etc.).

De formation supérieure avec plusieurs années d’expérience professionnelle, le/la candidat.e doit avoir une réelle appétence pour le numérique et pour les sujets économiques qui s’y appliquent. A ce titre, une double compétence ingénierie / économie serait appréciée
Une aisance rédactionnelle et une capacité à s’approprier et à présenter, à l’écrit comme à l’oral, de façon claire et synthétique, des enjeux complexes sont cruciaux. Le/la titulaire du poste doit en effet pouvoir interagir aisément avec les acteurs économiques et les institutions publiques, le Collège et les autres services de l’Autorité.
Des aptitudes avérées au management et au travail en équipe avec des profils divers (économistes, juristes, ingénieurs, etc.) sont également nécessaires. Autonome et réactif.ve, le/la candidat.e est rigoureux.se et exigeant.e, pour garantir la qualité des documents produits par l’unité.
Il/elle maîtrise l’anglais.
Le poste est à pourvoir par un fonctionnaire de catégorie A ou A+, sur la base d’un détachement sur contrat de 3 ans, ou par un contractuel sur la base d’un contrat de droit public de 3 ans, renouvelable.
Lieu d’affectation : 14 rue gerty archimède

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web