2021-619565 – Technicien informatique

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Gérer le parc des équipements et logiciels informatiques, administrer et maintenir les logiciels « métier » : de scolarité et d’enseignement à distance, assurer l’assistance auprès des utilisateurs et résoudre des incidents de niveau 1 ou 2.
Prendre en charge l’installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure)
Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes
Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolution
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents)
Suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
Participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
Rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
Renseigner les documents techniques, mettre à jours les outils des gestions
Appliquer les procédures (de gestion, de sécurité,.) et suivre la politique en vigueur sur le site
Gérer les consommables informatiques : gestion du stock, préparation, enregistrement
Délivrer une assistance technique aux auditeurs utilisant la plateforme d’enseignement à distance
Apporter une aide logistique à l’organisation des salles d’enseignements
Effectuer des opérations de manutention et de transport de matériels
Administrer le logiciel de scolarité : gérer le logiciel et ses fonctionnalités, assister les utilisateurs dans son utilisation, gérer les mises à jours et prendre part aux évolutions
Administrer la plate-forme d’enseignement à distance Moodle : gérer le site, les comptes auditeurs et enseignants

Connaissances
Système d’exploitation Microsoft / Linux (connaissance générale)
Architecture des équipements locaux (connaissance générale)
Architecture et l’environnement technique d’un système d’information
Diagnostic et résolution de problèmes
Langages de programmation (notion de base)
Sécurité des systèmes d’information
Systèmes de gestion de base de données (notion de base)
Environnement et réseaux professionnels
Anglais technique (connaissance générale)
Compétences opérationnelles
Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
Conduire un entretien d’assistance par téléphone
Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente
Travailler en équipe
Appliquer les normes, procédures et règles
Savoir planifier et respecter des délais
 
Compétences comportementales
Rigueur / Fiabilité
Sens de l’organisation
Capacité d’écoute
Respect de la confidentialité
Formation de niveaux 4, 5 ou 6 option informatique / réseaux informatiques (Bac professionnel ou technologique, BTS, DUT, Licence, …)
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web