2021-610897 – Correspondant-e fonctionnel SI scolarité

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
CDD jusqu’au 31/08/2024  renouvelable
MISSIONS
Apporter une assistance fonctionnelle aux utilisateurs du campus relativement aux applicatifs de scolarité.
Assister la responsable dans l’organisation et la coordination des activités du service.
Participer à la mise en oeuvre de l’offre de formation de l’établissement dans le SI scolarité,
Assister les utilisateurs des applications de scolarité (APOGEE, eCandidat…) du campus,
Interagir avec les différents personnels de la structure et de la direction (inscriptions administratives, candidature, etc.) et les UFR,
Participer à la mise en place des évolutions liées aux différentes applications du domaine d’activité,
Produire des données chiffrées.
ACTIVITÉS
Sous l’autorité de la responsable du relais scolarité campus cité scientifique :
Assurer l’assistance adaptée aux différents utilisateurs sur le campus du système d’information du domaine scolarité, dont APOGEE (notamment dans les domaines IA, IP, Épreuves et Résultats), applicatif de candidature en ligne eCandidat, outil de transfert, logiciel d’emplois du temps, etc
Accompagner les scolarités dans la gestion des étudiants et des enseignements au travers des différentes applications,
Participer à la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités liées aux applications de scolarité,
Participer au développement de nouvelles interfaces ou applications,
Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques.
Participer aux autres activités du relais en fonction des pics d’activité.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES
Connaître les domaines d’APOGEE
Connaître eCandidat
Connaître Business objects (création de requêtes simples) serait un plus
Connaître les structures de l’Université de Lille
Connaître la réglementation dans le domaine de la gestion de l’étudiant
– Connaître le logiciel Apogée et autres outils métier (eCandidat, plateforme Etudes en France, transfert, etc.)
– Maîtriser la bureautique (word, excel, messagerie)
– Savoir traduire et appliquer dans le cadre de ses fonctions les normes réglementaires et adoptées en CFVU et CA
– Maîtriser l’expression écrite et orale et les techniques d’accueil ;
– Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée ;
– Savoir informer et rendre compte ;
– Savoir planifier son travail en fonction des pics d’activité ;
– savoir coordonner et planifier
Outils spécifiques à l’activité :
-APOGEE
-eCandidat
-Limesurvey
-Business Objects
-Applications interne
Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode,
Faire preuve de diplomatie et de relationnel,
Savoir travailler en équipe et en autonomie,
Savoir alerter son supérieur sur les anomalies détectées,
Savoir intégrer les innovations et les réformes,
Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail,
Sens des responsabilités
Savoir travailler en équipe dans le service et en réseau dans l’université et avec les partenaires extérieurs
Capacité à coopérer et à travailler en équipe : nombreuses relations en interne (avec les autres services de scolarité, enseignants ayant la responsabilité d’examiner les dossiers, secrétariats pédagogiques des différentes formations…).

– Personne ayant une appétence pour le travail sur les applications de scolarité et le domaine formation en générale ainsi que le travail en équipe.
– expérience en scolarité (service central ou composante) souhaitable
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
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