2021-589367 – ITRF – Assistant ingénieur – Gestionnaire d’application / assistance support à la DSDEN de l’Yonne

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITÉS ESSENTIELLES DU POSTE

– Réaliser les tâches des activités correspondant à l’emploi-type (referens E3A41), notamment :
o Participer à l’élaboration des règles de fonctionnement et d’utilisation d’applications
o Recenser et répercuter les améliorations fonctionnelles souhaitées
o Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances
o Participer à la rédaction de la documentation
– Réaliser une assistance de proximité auprès des utilisateurs de la DSDEN : accompagnement,
formations, communication
– Mettre en place des requêtes BO pour faciliter le travail des services
– Intervention sur les postes de travail (préparation et assistance à l’utilisateur)
– Travail en binôme sur le site d’Auxerre
– Dans le cadre de la mutualisation des pratiques, prise en charge de dossier au niveau
académique

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances :
– Administration d’un système de gestion de bases de données
– Connaissance des bonnes pratiques ITIL
– Connaissance du fonctionnement de l’administration DSDEN/Rectorat serait un plus

Compétences générales :
– Qualité de communication : aptitude à l’animation et l’organisation de réunions, savoir s’impliquer
dans un groupe de travail en réseau
– Qualités relationnelles : sens du dialogue, d’écoute avec les équipes et les maîtrises d’ouvrage,
aptitude à rendre compte. Esprit d’équipe et de service essentiels.
– Qualités rédactionnelles : compte-rendu de réunion, partage de connaissances, documentation,
courriers, notes
– Qualités opérationnelles :
◦ Posséder des capacités d’adaptation, d’analyse, de synthèse,
◦ Faire preuve de rigueur, d’autonomie, du sens de l’organisation
◦ Savoir respecter la confidentialité et l’usager
◦ Gérer son stress et les situations d’urgence
◦ Capacité à travailler en mode collaboratif avec les services du département et des autres
départements de la DSI.
◦ Savoir prendre des initiatives

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web