2021-555631 – Gestionnaire d’application / assistance support

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  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission principale : En appui du chef de bureau :
– Assurer le suivi opérationnel des projets transverses
– Devenir référent fonctionnel des principales solutions applicatives bureautiques standard de l’établissement et en assurer le support fonctionnel de Niveau 2 :
  Messagerie Zimbra
  Solutions Microsoft Office 365
  Solutions de webconférences, etc.
Activités :
– Assurer le suivi opérationnel des projets et activités sous la responsabilité du chef de bureau ou de service
– Devenir le référent fonctionnel des solutions Microsoft Office 365
– Devenir le référent fonctionnel des principales autres solutions bureautiques d’établissement
– Avec l’ensemble de l’équipe, assurer le support d’un parc de 3478 postes informatiques :
  des services administratifs des services centraux, services communs et composantes (10 sur 17) : 1803 postes
  des salles pédagogique des composantes (10 sur 17) : 1506 postes
  de diverses salles de formation, postes d’infrastructures et postes particuliers de différentes structures : 169 postes
– Au-delà du périmètre géré, assurer l’assistance technique auprès de l’ensemble des personnels de l’établissement (8103 personnels, 49000 étudiants)
– Traiter et résoudre les demandes et incidents :
  Gestion du parc informatique avec la solution Ivanti EndPoint Manager
  Rédaction des documentations et procédures dans le Wiki
– Rédiger la documentation fonctionnelle et technique à destination des membres de la DSIN et des usagers
– Dispenser aux usagers des sessions de formation utilisateur concernant l’environnement Microsoft 365
– Participer à la formation et au conseil sur les environnements numériques
– Participer à toute activité nécessaire au fonctionnement du service

Savoirs :
– Connaissance des outils de déploiement systèmes et applications
– Connaître le fonctionnement d’une architecture de virtualisation
– Maîtriser les principes des règlements concernant la sécurité informatique (chartes)
– Connaître le fonctionnement et l’organisation des services de l’UM
– Connaissance des différents partenaires et des réseaux professionnels du domaine en vue de développer un réseau d’information et d’échange avec différents partenaires
– Savoir suivre l’évolution de l’informatique
– Comprendre une documentation technique en anglais,
– Savoir échanger avec des partenaires support en anglais (écrit ou oral)
– Savoir rédiger de la documentation
Savoir-faire :
– Savoir utiliser les outils de gestion de parc d’ordinateurs
– Maîtriser les outils du socle bureautique, Savoir former des utilisateurs
– Savoir chercher l’information et la mettre en application (la tester, la diffuser, etc.)
– Appliquer les règles de sécurité informatique préconisées
– Être capable de proposer et d’étudier de nouvelles solutions améliorant le service aux utilisateurs
– Être capable de dispenser des conseils et des formations aux outils informatiques aux utilisateurs
– Savoir administrer et utiliser les outils de virtualisation
Savoir-être :
– Savoir être à l’écoute des utilisateurs, savoir faire face à des usagers en situation de stress
– Savoir travailler en équipe, savoir faire preuve d’initiative, savoir rendre compte de son travail
– Savoir traiter l’urgence et ordonner les priorités, Savoir respecter la confidentialité des informations
– Savoir être rigoureux, méthodique, disponible, réactif, efficace et autonome
– Savoir travailler en relation avec les autres bureaux du service et de la direction
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
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