2021-550869 – Auditeur(trice) infrastructures 5G H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Sous-Direction Expertise (SDE), le Bureau Sécurisation des Communications a pour principale mission d’accompagner les opérateurs de communication électronique et les équipementiers dans la sécurisation des réseaux fixes et mobiles.
En tant qu’auditeur infrastructures 5G, vous participerez à l’analyse technique des équipements de télécommunication composant le cœur des réseaux de télécommunication grand public et professionnels, ainsi qu’au suivi de la mise en œuvre des recommandations qu’il ou elle aura émis.
Vos missions seront les suivantes :
Analyser la documentation technique fournie par les équipementiers et les opérateurs de communication électronique ;
Participer aux évaluations techniques des équipements, notamment en apportant sa connaissance des protocoles et applicatifs spécifiques ;
Rédiger des rapports et des recommandations à destination des équipementiers incorporant une analyse des vulnérabilités identifiées et des préconisations techniques ;
Contribuer à développer et maintenir une compétence dans le périmètre d’action du bureau, permettant d’anticiper les évolutions techniques.

Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire bac +5 ou d’une école d’ingénieur.
Suivant les profils, un niveau BTS informatique avec 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la gestion ou intégration de réseau d’opérateur de télécommunications pourra être pris en considération.
Lieu d’affectation : 75007 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 2 Effectuer des activités simples

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web