2021-550860 – Architecte de système d’information sécurisés, expert Microsoft H/F H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Architecte technique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Division Assistance Technique et de la sous-direction Expertise, le bureau architectures sécurisées assiste les administrations, les opérateurs d’importance vitale, les opérateurs de services essentiels et les fournisseurs de service numérique dans la sécurisation de leurs systèmes d’information. Pour mener à bien ses missions d’assistance, le bureau définit et formalise la doctrine et les bonnes pratiques en matière d’architecture de systèmes d’information sécurisés.

En tant qu’architecte, expert en systèmes d’information, vous aurez pour missions:
Accompagner et conseiller : aider à spécifier des besoins de sécurité et à évaluer la sécurisation des architectures de SI des services de l’Etat, des OIV et des OSE. Dans le cadre de vos missions, vous pourrez vous appuyer sur d’autres services ou les laboratoires de recherche de l’agence pour faire réaliser des démonstrateurs ou obtenir une expertise spécifique. Bien qu’une compétence particulière sur les technologies Microsoft est requise, les missions d’accompagnements pourront être très diversifiées et pourront concerner, par exemple, des SI bureautiques usuels ou classifiés, des SI industriels, des SI de télécommunication, des applicatifs métiers, des infrastructures cloud, etc. Ces tâches représentent 70% de l’activité du poste;

Expertiser : être le référent technique au sein de l’ANSSI en matière de sécurisation des architectures de SI, en plus particulièrement sur les technologies Microsoft. À ce titre, le bureau BAS assiste les autres services de l’ANSSI pour la rédaction de référentiels d’exigences ou de réglementations, pour des d’homologations de sécurité ou pour la qualification de prestataires ou de produits de sécurité. Ces tâches représentent 15% de votre l’activité du poste;

Capitaliser : Profitant de l’expérience que vous accumulerez au cours des accompagnements réalisés, vous contribuerez à élaborer la doctrine de l’ANSSI. Vous capitaliserez les connaissances acquises, les confronterez au sein de l’agence et les restituerez sous forme de guides techniques publiés sur le site de l’agence à destination d’un large public. Ces tâches représentent 15% de votre activité de production.

Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire bac +5 ou d’une école d’ingénieur.
Vous avez des connaissances avancées dans les architectures et produits Microsoft qu’ils soient hébergés en propre dans les centres de données de l’opérateur ou dans le Cloud. Vous avez une très bonne maîtrise des produits tels que Active Directory, gestion des identités (IAM), protocoles de fédération d’identité, Office 365, Azure, et les impacts sécurité associés. Vous avez potentiellement mis en œuvre vos compétences soit pour des projets significatifs, soit en auditant ces SI.
Vous maîtrisez également les technologies informatiques les plus courantes et les mesures de sécurité associées. Une bonne connaissance des normes et réglementations s’appliquant aux réseaux industriels (y compris les aspects sûreté de fonctionnement) serait un atout important.
Vous avez une expérience significative dans le domaine de l’architecture ou de la sécurité des systèmes d’information industriels.
Lieu d’affectation : 75007 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 2 Effectuer des activités simples

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web