2021-549984 – Administrateur-trice fonctionnel de système d’information des ressources humaines

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  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Mission principale :

Administrer le progiciel de gestion des ressources humaines de l’Inserm et plus particulièrement la maintenance et les évolutions relatives au domaine de la paie.
Assister les utilisateurs et participer à leur formation.
Activités principales :

·       Participer aux opérations liées aux cycles de paie, préparation des cycles, lancement des chaînes de traitement, lancement des états d’après paie, lancement des interfaces…
·       Participer à la maintenance des autres domaines du SI des ressources humaines – Gestion administrative, carrière, absences, congés, formation…
·       Paramétrer les référentiels
·       Analyser les dysfonctionnements et les prendre en charge (niveau 1)
·       Participer à l’analyse des impacts sur le SI des évolutions réglementaires
·       Participer à la rédaction de cahiers des charges
·       Formaliser les dysfonctionnements de niveau 2 au titulaire de la tierce maintenance applicative via l’outil idoine
·       Suivre les dysfonctionnements déclarés, les correctifs et les intégrations effectués suite aux livrables du titulaire de la tierce maintenance applicative
·       Vérifier le bon fonctionnement des correctifs, recette unitaire, recette globale
·       Assister les utilisateurs et les tenir informés des actions correctives engagées sur les dysfonctionnements constatés
·       Participer à la coordination des groupes de recette constitués pour les projets pilotés par le pôle SI ressources humaines
·       Participer à réalisation de la documentation utilisateurs, guides, procédures, fiches
·       Participer à la formation des utilisateurs

Connaissances :

·       Connaissance globale des règles statutaires et de la rémunération des agents publics
Savoir-faire
·       Respect des délais, réactivité
·       Savoir gérer les urgences et les prioriser
·       Savoir adapter son discours à différents interlocuteurs
·       Maîtriser les outils bureautiques
Aptitudes :

·       Esprit d’analyse et de synthèse
·       Capacité d’écoute
·       Esprit d’équipe
·       Polyvalence
·       Sens de l’organisation
·       Rigueur et méthodologie
Expérience(s) souhaité(s) :

·       Expérience dans le domaine de la paie du secteur public
·       La pratique d’un progiciel de gestion serait appréciée. Une formation à l’administration du progiciel de l’Insem sera assurée dès la prise de fonction
 
Niveau de diplôme et formation(s) :
 
·       Formation en gestion des ressouces humaines ou dans le domaine des systèmes d’information
Lieu d’affectation : 101, rue de Tolbiac 75654 cedex 13
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
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