2021-549022 – Technicien d’exploitation et d’assistance pour les salles pédagogiques F/H (réf.FDLL16)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Fonctions : Technicien d’exploitation et d’assistance pour les salles pédagogiques F/H
Catégorie : B
Corps : TECH        
BAP : E
Emploi-type : Technicien-ne d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information
Missions :
Assurer l’installation, garantir le bon fonctionnement, les mises à jour et la disponibilité des équipements informatiques (matériels – logiciels) des salles pédagogiques ; Configurer, maintenir, mettre à jour et rénover les outils et les serveurs automatisant le déploiement et la maintenance du parc ; prendre en charge l’assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents.
Activités principales :
– Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel des salles pédagogiques
– Définir les paramètres d’installation et de mise à jour des postes de travail, en accord avec la politique informatique de l’établissement
– Configurer, maintenir et faire évoluer les outils et les serveurs pédagogiques automatisant le déploiement et la maintenance du parc
– Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux
– Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolution
– Suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
– Participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
– Anticiper les contraintes environnementales et techniques
– Rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
– Gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
– Effectuer le suivi et le reporting des interventions (Description, Type, date, temps prévu, temps passé, Remarques, Conclusions…)
Encadrement : Non

Connaissances :
– Systèmes d’exploitation (Linux, Windows, Mac OS – Connaissance générale)
– Architecture des équipements locaux
– Architecture et l’environnement technique du système d’information
– Diagnostic et résolution de problèmes
– Techniques de virtualisation (connaissance générale)
– Langages de programmation (notion de base)
– Sécurité des systèmes d’information
– Systèmes de gestion de base de données (notion de base)
– Environnement et réseaux professionnels
– Anglais technique (connaissance générale)
Compétences opérationnelles :
– Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
– Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone
– Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente
– Travailler en équipe
– Appliquer les normes, procédures et règles
– Savoir planifier et respecter des délais
– Gérer les situations d’urgence et les aléas
Compétences comportementales :
– Rigueur / Fiabilité
– Sens de l’organisation
– Bon relationnel et bonne capacité d’écoute
– Réactivité et disponibilité
Lieu d’affectation : 18 rue de la Sorbonne – 75005 Paris
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web