2021-529927 – Chargé(e) de soutien technique et utilisateurs

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du responsable du pôle technique de l’agence, le(la) titulaire du poste aura à :
–          Assurer le soutien technique aux SI environnants et partenaires pour l’utilisation de nos API et l’inter-connectivité
–          Assurer le soutien de la CSU (chaine de soutien utilisateurs) aux niveaux 2 et 3 ITIL en s’appuyant sur l’offre DNUM et le réseau de proximité des SDIS
–          Assurer le suivi des tickets de support ouverts en liaison avec les autres structures de la Chaine de Soutien Utilisateurs (ANSC, DNUM, SDIS, …) et en utilisant les outils existants d’assistance (FAQ, Fiches réflexes…)
–          Assurer le pilotage opérationnel des opérations de tests avec les services utilisateurs sous la coordination du chef de projet déploiement
–          Etre garant de la qualité de service et de ses indicateurs
–          Traiter tout type d’incidents et demandes et prendre en compte les problèmes pour un aiguillage éventuel vers d’autres compétences.

L’agence met en œuvre une infrastructure de communication unifiée permettant un acheminement intelligent des communications d’urgence. Elle opère à cet effet le futur réseau qu’elle conçoit sur le modèle du réseau ESINET (Emergency Services over IP Network) porté par l’EENA (European Emergency Number Association), et à base de piles techniques libres (Asterix, …). Les systèmes d’information opérés par l’agence s’appuient aussi sur le réseau interministériel de l’Etat (RIE). Principaux clients de l’agence, les SDIS (services départementaux d’incendie et de secours) seront reliés au RIE.
Véritable « pivot », vous contribuerez à mettre à disposition de ces systèmes d’information et de leurs usagers les moyens de réseaux et de télécommunications nécessaires. Vous êtes le garant d’un déploiement assurant une redondance concrète de ces systèmes auprès des services bénéficiaires, notamment les services d’incendie et de secours.
Le poste requiert également des compétences dans la prise en compte de besoins et la gestion de fournisseurs afin d’assurer le suivi des prestations d’infrastructures fournies par les prestataires et partenaires de l’agence.
Des déplacements sont à prévoir auprès des utilisateurs des solutions de l’agence et des fournisseurs. Les missions demandent par ailleurs une présence sur le plateau projet, une grande disponibilité est nécessaire, notamment pour intervenir en cas d’incidents majeurs liés aux services.
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web