2021-529185 – Adjoint.e au chef de l’unité Coûts et tarifs poste, presse et audiovisuel

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Organisation, Contrôle et Evaluation/Chargée / Chargé d’études et d’enquêtes
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste est susceptible d’intervenir sur des projets variés de l’unité présentant des aspects de modélisation, comptables, économiques, financiers, technico-économiques et juridiques. Plus particulièrement, il/elle sera amené.e à participer au suivi économique et financier des acteurs de la distribution de la presse, de La Poste et de TDF et à développer une expertise sur les coûts et les tarifs pour animer les réflexions autour des prochains grands enjeux tarifaires et concurrentiels des secteurs concernés. Cette expertise combine le maniement d’outils quantitatifs et la capacité à y recourir de façon pertinente dans le contexte de la régulation.
Il/elle est responsable de présenter ses travaux, réalisés en étroite collaboration avec la Direction Internet, Presse, Postes et Utilisateurs, à sa directrice, au CODIR et de les porter devant le Collège de l’Autorité. Il/elle interagit fréquemment avec le secteur sur les questions de coûts et de tarifs réglementaires. Enfin, il/elle est amené.e à travailler avec les autres acteurs du secteur (ministère, La Poste, diffuseurs de presse, Commission européenne et autorités de régulation étrangères, etc.) à conduire des travaux en concertation avec l’ensemble de ces acteurs, à répondre aux sollicitations d’acteurs extérieurs et à piloter, le cas échéant, des études confiées à des prestataires externes.
Par ailleurs, pour faire face aux besoins de l’activité, il/elle pourra être amené.e à traiter des dossiers en propre, en lien avec sa directrice.
Des déplacements ponctuels peuvent être requis.

De formation supérieure (en particulier école d’ingénieur, ou économiste, de niveau master 2 ou doctorat), le/la titulaire du poste possède une bonne connaissance des concepts de l’économie industrielle et des règles comptables et financières et maîtrise les techniques de manipulation de données. Il/elle est capable de réaliser des modélisations techniques et économiques et est à l’aise avec la rédaction et la présentation orale de documents complexes (notes d’analyse et de synthèse, documents officiels de l’Autorité, analyses de marché).
Le/la titulaire a le goût du travail en équipe, dispose de curiosité, d’esprit d’initiative, de réactivité, de rigueur et d’autonomie. Il/elle possède de bonnes qualités d’expression à l’oral.
Une expérience professionnelle d’encadrement est préférable.
La maîtrise de l’anglais est souhaitable.
Lieu d’affectation : 14 rue Gerty Archimede
Niveau d’études : Niveau 2 Effectuer des activités simples

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web