2021-334 – Juriste Droit Social H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Contrat : CDI
Description du poste :
MISSIONS :
Vous intervenez auprès de la Direction des Ressources Humaines en support de toutes les problématiques juridiques, essentiellement en droit social sous la responsabilité du Directeur Adjoint en charge de l’Administration du personnel et de la Paie.
Par ailleurs, vous veillez à l’application du cadre législatif au sein de l’entreprise et participez à l’élaboration d’accord d’entreprise et de notes de services.
En échange permanant avec les interlocuteurs RH, les directeurs d’unité et les managers, vous informez sur la réglementation applicable en assurant une veille juridique et sociale, et prévenez ainsi les litiges.
Vous pouvez être amené à conseiller les opérationnels en droit des contrats ou en droit des affaires.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Veille en matière de droit du travail :
Vous suivez les différentes évolutions susceptibles d’influencer l’entreprise, en matière de droit du travail, et formalisez l’ensemble des informations recueillies.
L’analyse de la jurisprudence, la participation et le suivi de formation ou colloques pour synthèse et diffusion dans l’entreprise sera, à cet égard, indispensable.
Vous êtes également garant(e) de la validité de nos contrats de travail et êtes en charge de l’évolution de nos contrats en fonction de l’évolution réglementaire et des besoins spécifiques de l’entreprise.

Traitement des dossiers sociaux :
En lien avec les opérationnels, vous avez la gestion des dossiers disciplinaires et de licenciements des collaborateurs, vous conseillez la Direction en matière de transaction et traitez les contentieux prud’homaux.
Il vous revient alors de piloter la relation avec les avocats chargés d’intervenir pour l’entreprise sur les contentieux en cours et suivre avec eux l’évolution des dossiers.
Vous sécurisez l’ensemble des process de l’entreprise, en particulier les processus RH afin de les mettre en conformité avec la réglementation applicable.
 Conseil en gestion sociale :
 
En qualité de Juriste vous :
Préparerez et organiserez les réunions avec les IRP (instances représentatives du personnel) notamment en rédigeant les consultations ou accord collectif et suivez les négociations s’y afférant.
Collaborerez avec le secrétaire des IRP pour la validation des comptes rendus de réunions avec les IRP.
Répondrez à l’ensemble des demandes en droit social émanant de la direction des ressources humaines ou des directions opérationnelles de l’entreprise.
Répondrez aux salariés souhaitant obtenir des précisions en matière de droit social individuel ou collectif.

De formation Bac+5 minimum en droit social, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
Force de proposition, vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, en forte croissance. Consciencieux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse de synthèse et savez être force de propositions. De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, rédactionnelle et votre curiosité.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment du traitement de texte et vous êtes à l’aise avec les outils de recherches de jurisprudence afin de vous tenir constamment à jour sur cette matière en perpétuelle évolution.
Lieu : 51 Rue François 1er 75008 Paris

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web