2021-291 – Conseiller(ère) International Agrotech – Hauts de France H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Contrat : CDI
Description du poste :
Sur la base d’un portefeuille confié de PME qui s’enrichira d’entreprises identifiées dans son périmètre géographique et le secteur concerné, contacter les prospects ou clients présentant un potentiel et les rencontrer afin d’assurer une présentation des services de la Team France Export et des dispositifs existants. Identifier leurs besoins (qualification dans le CRM) et valider leur intérêt pour un accompagnement.
Adopter une posture de conseil auprès des clients, de façon à construire des relations de confiance durable avec les clients du portefeuille.
Réaliser le diagnostic export de PME du portefeuille confié afin d’évaluer leur capacité de développement à l’international.
Déterminer un plan d’actions à mener répondant aux besoins de l’entreprise, et suivre ces actions au quotidien (en liaison avec les bureaux Team France Export à l’étranger qui réalisent les prestations).
Formaliser les livrables, conformément aux engagements contractuels, afin d’assurer la mise en œuvre opérationnelle des prestations fournies.
Construire et animer au quotidien un portefeuille de sociétés actives dans cette démarche : contacts réguliers, envoi d’offres dédiées, invitations à des événements thématiques, etc., afin de permettre l’accélération du développement international des clients du portefeuille.
Assurer des interactions régulières avec les partenaires de l’écosystème sectoriel autour du portefeuille géré : Bpifrance (partage d’informations, échanges de leads, rdv communs), partenaires privés, services de la Région ou de son Agence de développement.
Mobiliser les équipes internes, au sein des services centraux ou des pays, et coordonner leurs réponses/prestations au service des projets des clients.
Assurer un reporting régulier des actions menées et des propositions proposées/transformées en vue de mesurer l’atteinte des objectifs commerciaux fixés.
poste basé à la CCI Lille
fixe + variable (jusqu’à 5,5K€/an)+ voiture de fonction

Formation Bac + 4/5 en lien avec le commerce international
3 à 5 d’expérience commerciale export et/ou  conseil auprès des entreprises.
idéalement expérience commerciale à l’international et/ou en région avec les partenaires CCI, BPI France, acteurs de la filières.
Connaissance de base en analyse financière
La connaissance du territoire et des acteurs du secteur Agro est un vrai plus
Ville : LIlle
Niveau d’études min. requis : Bac + 4 / 5 et au délà
Langue / Niveau :
ANGLAIS : Professionnel

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web