2021-17487 – Stage PFE Automatisation spec-to-modèle/SW pour registres SoC M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.

ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION

Au sein de ST, MDG (Microcontrollers and Digital ICs Group) est une organisation notamment déployée en France; elle conçoit et livre des produits utilisant les technologies CMOS de pointe dans des domaines variés, entre autres les microcontrôleurs généralistes et sécurisés, ou le spatial.
Le sous-groupe RF et Communication (RFC) est une organisation majeure de STMicroelectronics qui développe des solutions innovantes pour servir le marché mondial et à forte croissance des communications et de la connectivité.
En rejoignant ST et nos équipes à la pointe de leur domaine, vous contribuerez au développement de nos futurs produits différenciateurs utilisant les technologies les plus avancées.

Vous intégrerez l’équipe System Platforms Solutions au sein de la division MDG. Cette équipe est en charge du développement d’outils informatiques entrant dans la chaine de conception microélectronique des circuits numériques riches en fonctionnalités (System-on-Chip : SoC).
Vous participerez à la spécification de nouveaux outils logiciels d’automatisation de la conception, particulièrement sur la modélisation des bancs de registres des circuits SoC.
Vous développerez différents outils en vue d’alimenter notre générateur de modèles IP-XACT IEEE1685 (registres notamment) à partir de spécifications de blocs/IP au format MIF (Maker Interchange Format – Adobe).
Vous effectuerez le développement de ces outils principalement en langage Python. Vous travaillerez dans un environnement Windows et Unix et utiliserez des outils développés en Perl et Java.
En cohérence avec, ou après votre codage de l’outil, vous mettrez en place des tests de régression ainsi que la documentation utilisateur.
Vous tiendrez à jour les spécifications des outils, et validerez le nouvel outil en enchaînant de bout en bout son exécution à partir des spécifications blocs/IP, jusqu’aux modèles en XML IP-Xact des bancs de registres, aux fichiers d’entête (.h) associés, et aux modèles de registres en TLM  pour la  simulation.
Notre technologie commence avec vous. Venez rejoindre notre équipe !

Vous préparez un diplôme d’ingénieur ou un Master 2 en électronique ou équivalent.
Vous avez des connaissances en développement en Python (windows et linux).
La maîtrise de l’Anglais écrit est requise (architectures numériques à base de processeur, bus, mémoire, interfaces etc).
La connaissance XML serait un plus.

Vous êtes une personne curieuse, et avez envie de rejoindre notre équipe? Alors n’attendez plus, candidatez!

Education level required : 4 – Bachelor degree
Language / Level :
English : 1- Basic

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web