2021-17422 – STAGE PFE- Modélisation des non-linéarités d` un amplificateur de puissance RF M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Dans un contexte multiculturel et à la pointe de la technologie, vous intégrerez une équipe dynamique et expérimentée, au sein de la Division Radio Frequency Communications (RFC), dédiée à l’Architecture des Systèmes RF.  Au sein de cette équipe, votre travail se focalisera autour d’un amplificateur de puissance (PA) déjà en fonctionnement dans des panneaux antennaires à balayage électronique supportant des télécommunications à très haut débit entre le sol et des satellites défilants à basse orbite . Avec pour objectif de faire travailler cet amplificateur de puissance le plus proche possible de son point de compression afin de bénéficier du meilleur rendement énergétique, l`implémentation de technique de linéarisation de toute les chaines d`émission du panneau antennaire va être explorer.
Les missions du stage seront les suivantes :
–        Mesurer les non-linéarités du (PA) en fonction de plusieurs signaux RF modulés ayant une signature différente
–        Modéliser sous Matlab les non-linéarités du PA sous forme polynomiale et s`assurer que ce modèle corrèle bien avec les mesures faites en labo sur des métriques RF de type ACLR, EVM.
–        Modéliser sous Matlab la prédistorsion idéale à appliquer au PA et vérifier d`abord sous Matlab que la linéarisation est réellement efficace et dans un second temps avec dans l`environnement de test idéal au labo
La portabilité de la mise en œuvre de cette predistorsion de PA sera ensuite discutée avec l`équipe projet.

Actuellement en recherche d’un stage PFE école d’ingénieur ou Master 2, vous avez idéalement des connaissances en traitement du signal, et maîtrisez les outils associés comme Matlab
Vous êtes curieux, proactif et savez présenter et mettre en valeur votre travail
Vous êtes capable de synthétiser et d’assimiler les concepts et données importantes d’un problème
Education level required : 6 – Post-graduate specialization course
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web