2021-17421 – Stage PFE – Démarrage d’un équipement de caractérisation électrique -analyse de défaillance M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
Chez ST, nous sommes 46000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie,de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.
Au sein de ST, l’organisation « Product Quality & Reliability » a pour mission d’améliorer la qualité globale des produits conçus et fabriqués par STMicroelectronics. Le stage proposé aura lieu au sein du laboratoire PQR d’analyse de défaillance de Grenoble dans une équipe de 25 personnes. Le laboratoire dispose d’un panel de systèmes couvrant toutes les étapes d’une analyse défaillance (de la reproduction de la défaillance électrique à la caractérisation du défaut physique). En constante évolution, le laboratoire vient d’ investit dans un nouvel équipement permettant la caractérisation électrique de la défaillance au niveau de transistor: le NanoProber, système de probing mécanique sub micronique dédié aux technonologies FDSOI et inferieur (FinFET)  intégré dans un microscope électronique à balayage.
Cet équipement sera le deuxième système de ce type dans la compagnie. Il s’agit d’une nouvelle capabilité pour le laboratoire de Grenoble, aussi la phase de démarrage se doit d’être performante et efficace. Pour cela, nous souhaitons accompagner cette étape par un stage dernière année d’école d’ingénieur de 6 mois.

Mission
Participer au démarrage de l’équipement de NanoProbing:
-Prise en main de la machine et de son environnement
-Assurer le déploiement du flow  proposé par le laboratoire ST utilisant cette technique
-Proposer les axes d’améliorations sur le flow et la méthode et les mettre en place
Développer une solution de traitement de données générées lors de la mesure des transistors avec extraction des paramètres clés tel que le Ion, Ioff, Vt, Gm/ID,

Profil / Prérequis
-Des connaissances en Microélectronique, électronique, langage de programmation (Python, …) ,
-Des notions en analyses de défaillance
-Des connaissances sur l’outil de simulation SPICE est un plus. 
-Stage PFE ingénieur ou Master 2  : 6 mois
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web