2021-17107 – STAGE PFE : Amélioration de la performance d’un microcontrôleur (AVS) M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 46000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Le stage se déroulera au sein de l’équipe test et produit de la division microcontrôleur. Répartie sur les sites de Grenoble, Catane, Aix-en-Provence et Singapour, cette équipe a pour mission l’industrialisation et le suivi des produits, principalement des STM32, de la phase de conception jusqu’à la mise en production. Cela comprend notamment le développement de solutions de tests industriels, la caractérisation de blocs spécifiques (digitaux ou analogiques), et l’amélioration continue du coût et de la performance.
Votre mission consistera à valider, caractériser et faire évoluer un nouvel algorithme d’AVS, méthode qui permet d’adapter la tension d’alimentation de chaque puce en fonction de ses caractéristiques électriques. L’objectif est d’améliorer la fréquence d’utilisation mais aussi de réduire la consommation du produit, afin de le rendre plus durable et plus compétitif.
Pour mener à bien cette mission, vous devrez créer un programme de test sur un testeur industriel, collecter puis analyser des données, et enfin modifier l’algorithme (C embarqué) pour l’adapter à un nouveau STM32 en cours de developpement.

VOTRE PROFIL
Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur
Vous êtes intéressés par l’architecture des microcontrôleurs et l’industrialisation de SOC (System-On-Chip)
Vous avez des connaissances en langage C ainsi qu’en analyse de données
Vous êtes une personne volontaire, curieuse et rigoureuse, et vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et d’un bon relationnel pour travailler en équipe.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Le site de STMicroelectronics Grenoble est orienté R&D et reconnu comme un Centre d’excellence multi applicatif pour le développement, l’industrialisation et la promotion de systèmes intégrés.
C’est un site unique au sein de ST et l’ensemble des divisions produits y est représenté. C’est plus de 1600 ingénieurs, 242 techniciens, 76 opérateurs, 78 apprentis qui travaillent ensemble sur des métiers variés pour répondre aux besoins de nos clients.
Education level required : 5 – Master degree

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web