2021-16581 – Stage Ingénieur – Developement de base de données pour résultats de tests sous radiation M/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
Vous intégrerez l’équipe High Reliability (HiRel) au sein du département Silicon Reliability (SiRel) composée de 8 personnes. Cette équipe qualifie d’un point de vue radiatif les technologies développées par STMicroelectronics, pour une utilisation dans de nombreux domaines aux contraintes de fiabilité fortes tels que l’aéronautique, le spatial, ou encore l’automobile.
Les tests sous radiation génèrent une grande quantité de données. Ces données contiennent des informations sur les conditions de test, le type de radiation, le circuit intégré testé, la sensibilité aux radiations, etc. Des analyses préliminaires ont montré que les moyens actuellement utilisés pour rassembler, stocker et consulter les données ne sont pas suffisamment efficaces. L’approche envisagée repose sur l’utilisation d’une base de données, et d’outils logiciels destinés à son alimentation et aux extractions rapides d’informations synthétiques.
Au sein de l’équipe, vous participerez au développement et à l’intégration de ces nouveaux moyens afin d’améliorer la gestion de ces données, de comparer aisément la sensibilité aux radiations des différentes technologies et de produire une information synthétique aux parties prenantes. Vous pourrez être amené à réutiliser des analyses et développements déjà effectués, et à tenir compte des contraintes d’interopérabilité avec les systèmes d’information en place.
En tant que stagiaire, vos principaux défis seront de :
Spécifier et prototyper l’architecture de la base de données
Développer l’outil d’interfaçage pour remplir la base de données et extraire les données.
Documenter votre travail

Etudiant(e) en 3ème année d’école d’Ingénieur ou Master 2, vous avez idéalement des connaissances en :
Python
Excel VBA
Langages bases de données (Access, Sqlite,…) 
Vous êtes rigoureux(se), force de proposition et disposé(e) à travailler en équipe.
Niveau d’anglais : Toute la documentation est en anglais, tous les documents et présentations seront à rédiger en anglais
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web