2021-16540 – CDI – Responsable sécurité des laboratoires M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2022. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
ST a une population de quelques milliers d’ingénieurs R&D qui conçoivent des composants à base de semiconducteurs et qui participent au développement logiciel pour ces produits. Une partie de ces activités, notamment le travail sur la partie électronique, la validation des composants conçus et les tests logiciels ont lieu dans des environnements de laboratoire, qui exigent des attentions particulières concernant la sécurité informatique.
Dans l’organisation Digital Transformation & Information Technology de ST, au sein du groupe Delivery & Operations group for Product Lifecyle & Engineering, vous serez responsable de la prestation de service de ségrégation des infrastructures réseau dont l’objet est d’isoler les environnements de laboratoire du réseau principal de ST. Ce service s’appuie sur les solutions techniques pare-feu, bastions et contrôle d’accès réseau (NAC) et vise à protéger l’environnement global des menaces potentielles de sécurité inhérentes à l’utilisation nécessaire d’équipements de laboratoire non sécurisés. Pour ce service, votre rôle sera:
en lien avec les architectes et les équipes opérationnelles, gérer les activités liées au service (mise à jour des règles, mise à jour logicielle, évolution)
interagir avec les principaux utilisateurs pour qualifier les besoins d’évolutions des politiques de filtrage et ségrégation
réagir en cas d’un problème sécurité
maintenir l’auditabilité du système de sécurité mis en place
assurer les niveaux de service et la disponibilité de la solution
se conformer aux processus IT tels que la gestion des services, la gestion des changements , la gestion de la mise en production
Un plan de formation vous accompagnera pour votre prise de poste et tout au long de votre carrière.
Tous les avantages d’un grand groupe : mutuelle haut de gamme, CSE, intéressement, CET…

VOTRE PROFIL
VOTRE PROFIL
Préférablement titulaire d’un diplôme d’école d’Ingénieur ou équivalent BAC+5.
D’un point de vue technique, le poste requiert une compréhension des réseaux et de la sécurité dans une grande organisation.  Il est exigeant également dans sa partie relationnelle pour les multiples contacts à maintenir : utilisateurs, équipes opérationnelles IT, communauté des architectes, officiers sécurité, fournisseurs en autres.
Les compétences/connaissances demandées sont les suivantes :
Anglais pratique, la plupart des échanges auront lieu en anglais
Expérience en sécurité des systèmes d’information
Connaissances solides des réseaux TCP/IP networks
Connaissances solides des pare-feux
Connaissances de l’administration systèmes (Linux, Windows, NIS/AD)
Capacités relationnelles et de collaboration
Capacités d’adaptation dans un environnement en changement perpétuel
Des compétences en gestion de projets représentent un plus

VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Le site de STMicroelectronics Grenoble est orienté R&D et reconnu comme un Centre d’excellence multi applicatif pour le développement, l’industrialisation et la promotion de systèmes intégrés.
C’est un site unique au sein de ST et l’ensemble des divisions produits y est représenté. C’est plus de 1700 ingénieurs, 184 techniciens, 65 opérateurs, 115 apprentis qui travaillent ensemble sur des métiers variés pour répondre aux besoins de nos clients.
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy