2021-16108 – STAGE – Benchmark de Technologies par Simulation Spice Automatisees M/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
Dans l’équipe Digital Design Flow Methodology (DDFM) basée à Crolles, l’activité d’évaluation de performance et de benchmark technologique consiste à simuler des chemins critiques de circuits dans différentes conditions pour évaluer les meilleures options pour minimiser la consommation, la surface tout en maximisant la performance des circuits. Cette recherche d’optimum de performance et de consommation se fait en appliquant des solutions de design dites Adaptative Voltage Scaling (AVS) et Adaptative Body-Bias (ABB) possibles dans nos technologies Fully Depleted Silicon On Insulator (FDSOI).
In fine, ces evaluations servent a compléter les méthodes de placement routage et de vérifications associées proposées à nos clients.

« Rattaché(e) à » Sylvain CLERC et intégré(e) au sein de l’équipe DDFM,

« Votre mission »
Le point de départ de ce travail est un jeu de script existant en TCL qui lancent en parallèle des simulations pour estimer le délai et la consommation de netlist de référence en technologies 40, 28, 22 et 16nm. Il s’agira de proposer des améliorations pour rendre l’évaluation de performance plus robuste, plus large (amélioration de la couverture de la variabilité, des effets de tension et de température) d’une part, et d’autre part de proposer de méthodes de visualisation et de synthese des résultats (type génération automatique de présentation). Selon avancement, une etape supplementaire consistant a mettre en place un lien avec notre base de regression de circuits servant au placement-routage et a la verification de timing sera etudiee (nature et composition des chemins critiques, evolution relative en fonction des variations des conditions).

Sur l’etat d’esprit nécessaire, le design de circuit intégré nécessite curiosité, opiniâtreté et un équilibre entre rigueur et rage de vaincre. Rejoignez-nous si ces traits vous caractérisent.

Niveau d’etude:
Eleve Ingenieur(e) en Electronique en deuxieme annee.

Connaissance Obligatoires:
Electronique, mesures physique.
TCL/Python, UNIX scripting,

Connaissances Negociable:
outil de simulaiton de circuit en langage spice (type Siemens eldo), physique du semi-conducteur, outil de gestion de version logiciel (subversion)
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 2- Business fluent
Language / Level :
English : 1- Basic

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web