2021-16046 – Stage 6 mois – Méthode de calibration RF innovante M/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
Dans un contexte de stage, vous intégrerez pour 6 mois l’équipe RFSS (Radio Fréquence Support et Services). Vous serez ainsi immergé.e dans un environnement de Recherche et Développement dans une équipe dynamique composée de ~40 personnes où toutes les facettes des métiers de la RF sont représentées. L’équipe accueille de nombreux alternant.e.s/stagiaires/thésard.e.s, ce qui lui permet de rester à la pointe de l’innovation tout en permettant aux jeunes de se faire une expérience R&D et souvent de poursuivre leur cursus en thèse ou avec un premier poste dans l’équipe.

La mission de notre équipe est de supporter le développement des dernières technologies RF issues de la R&D du site afin d’accompagner nos clients dans leur développement de solutions grand public pour les marchés de la téléphonie (5G/6G), de la connectivité, du radar automobile ou encore de l’IoT.

Au sein de l’équipe de caractérisation RF, vous réaliserez une étude sur les différentes méthodes de calibrations RF existantes avec plusieurs technologies et différents composants afin de proposer une méthode innovante et d’atteindre les besoins liés aux fréquences RF et millimétriques.

Les axes de travail seront les suivants :
-Formation à la caractérisation RF sur testeurs hauts de gamme
-Analyse des solutions de calibrations existantes
-Mesures de composants et reporting
-Mise en œuvre et validation de la solution innovante développée
-Etude et conception de nouvelles structures de test

Stage de fin d’études d’ingénieur ou M2 (6 mois).
Education level required : 5 – Master degree

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web