2021-15714 – CDD Technicien contamination salle blanche – H/F M/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.

Le poste concerne le service Fab Environment de Crolles, au sein du département Qualité et Process Control.
La fabrication des circuits intégrés est très sensible à la contamination ambiante qui peut impacter le fonctionnement ou la fiabilité des puces fabriquées. C’est pourquoi les puces sont fabriquées dans des salles blanches où la contamination est maitrisée.
Le poste est ouvert dans le cadre du remplacement d’une absence prolongée.
La mission consiste à :
1/ Contrôler le niveau de contamination moléculaire des salles blanches, des équipements de production et des containers de plaques : supervision du sous-traitant, analyse des données, détection des dérives, investigations sur le terrain en interaction avec les responsables des installations.
Les moyens pour mener à bien cette mission sont : des mesures ponctuelles en collaboration avec des laboratoires internes et externes, des mesures en continu grâce à des analyseurs temps réel.
2/ Dans le cadre des projets d’augmentation de capacité :
–       Adapter le plan de contrôle aux extensions de salle blanche
–       Réaliser la qualification des nouveaux équipements d’un point de vue contamination
–       Supporter une équipe d’ingénieurs pour la mise en service d’un nouvel analyseur à la pointe de la technologie (incluant le suivi statistique des données et l’écriture des standards de réaction en cas de dérive).

CDD 1 AN

Technicien supérieur (Mesures Physiques, Chimie, Laboratoires…).
Les qualités requises pour réussir cette mission sont : dynamisme, organisation, capacité d’analyse, curiosité technique, autonomie et bonnes capacités relationnelles.
Education level required : 4 – Bachelor degree
Language / Level :
English : 1- Basic

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web