2021-15507 – CDD – Responsable de procédé R&D de polissage mécano-chimique et électrodéposition. M/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

Regular/Temporary : Temporary
Position description :
STMicroelectronics est un des leaders mondial pour le développement et la fabrication de circuits intégrés qui incorporent plusieurs niveaux d’interconnection en cuivre sur technologie silicium.  Pour réaliser ces niveaux métalliques, deux étapes de fabrication sont fondamentales : l’electrodéposition du cuivre pour remplir les cavités avec différents facteurs de forme puis le polissage mécano-chimique afin de retirer l’excédent de cuivre et de planariser la surface pour le niveau supérieur.
 Pendant ce CDD , vous serez amené(e) à participer au développement et optimisation de ces deux procédés pour les technogies R&D et de caractériser les propriétés du matériaux cuivre obtenus.
 Pour se faire, vous intégrerez une équipe jeune et dynamique, au sein du département CMP / Plating R&D, composée de 9 personnes.  Vous serez aussi amené(e) à travailler avec de nombreux interlocuteurs : les équipes de R&D des procédés, les filières, les équipes d’industrialisation, les fournisseurs , équipementier et métrologie.
Vous aurez pour missions principales :
 – De maitriser les procédés et les équipements de polissage et d’électrodéposition afin de développer, en salle blanche, les étapes technologiques demandées.
– D’optimiser les profils de polissage et de remplissage en adaptant les recettes et les consommables associés.
– De participer avec les filières aux développements de procédés innovants et à leur intégration.
– D’assurer le suivi SPC des procédés et équipements par la réalisation des mesures et caractérisations associées
– D’industrialiser le procédé en formant les techniciens et opérateurs en mettant en place les procédures et certifications nécessaires.
Vous serez aussi une source de proposition pour améliorer le remplissage ou le polissage pour les technologies à venir.

Profil du candidat Formation : BAC +5 ou +8 dans les domaines de l’électochimie et/ou physico-chimie des matériaux et/ou procédés de la microélectronique
 Compétences particulières : La maitrise de l’anglais écrit et oral est impérative.
 Qualités adaptées : Avoir un fort goût pour l’expérimentation sur des équipements en salle blanche, savoir s’intégrer rapidement au sein d’une l’équipe, faire preuve d’autonomie, de rigueur, de curiosité et d’organisation, rendre des comptes sur le travail réalisé via des comptes rendus réguliers et le passage de consignes.

Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 3- Advanced
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web