2021-15400 – CDI – Product Failure Analysis Engineer M/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Regular/Temporary : Regular
Position description :
Vous ferez partie de l’équipe Fiabilité Produit adressant les produits Analogiques, Mixtes A/D et RF du groupe Analog and MEMS.
Vous évoluerez au sein d’une équipe de 15 personnes aux compétences, expertises, profils et âges variés qui vous accompagnera et sera une source inépuisable d’échanges de savoirs et de compétences.
L’analyse de défaillance est un domaine essentiel de la Qualité et Fiabilité Produit. En substance, il s’agit de trouver le défaut microscopique responsable du défaut électrique macroscopique d’un circuit intégré. Les composants défectueux proviennent des essais de fiabilité, de caractérisations design/Application, de retours clients ou des lignes de production d’STM.
Vous aurez, en tant qu’Ingénieur Analyse de Défaillance Produit, pour principales missions de :
–       Nouveaux produits – Fiabilité : Reproduire sur banc de test le défaut électrique et rechercher le défaut physique issus des produits fiabilisés (Cycles Thermiques, Durée de vie accélérée par la température, Humidité …). Comprendre et Exposer les modes de défaillance.
–       Nouveaux produits – Développement : Supporter les équipes de Design/Application et d’Engineering pendant la phase de debug
–       Développer les cartes électroniques permettant de polariser le circuit lors des reproductions et localisations de défaut
–       Rédiger et Présenter les rapports d’analyse

Pour ce faire, vous utiliserez des équipements permettant la localisation des défauts (Photo émissions, Laser stimulation), et la visualisation des défauts (microscope optique/électronique/acoustique, découpe, Xray, …). Vous naviguerez sur les systèmes CAD à travers le design du circuit.
Lors de l’étape de la recherche physique du défaut, vous serez amené à travailler dans des laboratoires chimie sécurisés.
Vous collaborerez étroitement avec les équipes de R&D (Fiabilité, Design, Engineering, Application).
Les analyses couvrent tout le champ du procédé de fabrication du silicium au boitier.

Diplômé d’une formation d’Ingénieur ou Master universitaire équivalent en électronique/microélectronique/matériaux, vous disposez d’une première expérience en électronique.
Vous êtes :
– Ouvert(e) au changement
– Engagé(e)
– Force de proposition
– Rigoureux(se), minutieux(se) et appliqué(e)
Vous diposez de bonnes capacités de communication, d’un esprit critique et de capacité d’analyse.
Ces qualités vous permettront d’évoluer au sein d’un Groupe international, leader sur son marché.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web