2021-15398 – Ingénieur.e Test

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Regular/Temporary : Regular
Position description :
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail.
Dans un contexte de forte croissance industrielle sur des produits technologiques avancés, vous intégrerez l’équipe Opérations ‘’RFmmW et S&D’’ au sein du département ‘’RF & Communication’’. Cette équipe, basée à Grenoble, a pour mission d’industrialiser et d’optimiser la production de circuits radiofréquences (de 10 GHz à plus de 60 GHz) pour des applications variées (communication par satellite, 5G,  IOT…).  Au sein de cette équipe, vous aurez les responsabilités suivantes :
– définir les règles qui détecteront et élimineront les pièces de production marginales ou à risque, grâce à l’analyse statistique des résultats de tests électriques. Cette activité vous amènera à collaborer étroitement avec les ingénieurs Produit en charge du développement des programmes de test. Votre but sera de garantir la qualité des produits livrés à nos clients, sans compromettre le rendement de la production.
– analyser les lots de production dont les résultats électriques sont atypiques. Vous partagerez vos résultats avec les ingénieurs Qualité, Produit et Device. Votre but sera de statuer rapidement sur les lots pour assurer une livraison à temps du matériel.
– contrôler la production. Vous  monitorerez le matériel nécessaire au test, les temps de cycle de test, les lots en arrêt. Votre suivi régulier permettra d’identifier d’éventuelles faiblesses et vous définirez les actions pour les corriger.
– développer des outils. Pour permettre des analyses de résultats électriques plus rapides et pertinentes, et pour contrôler la production, vous aurez la charge de maintenir et améliorer des outils softwares qui seront utilisés par vous, mais aussi par d’autres ingénieurs. Vous aurez aussi la responsabilité d’évaluer les outils proposés par d’autres organisations, en utilisant des circuits du département comme véhicules de test.

Dans votre travail, vous serez en interaction avec de nombreuses équipes internes, basées en France, en Italie et en Asie, et aussi externes avec des sites de production à l’international.

Vous serez accompagné.e tout au long de votre carrière par un plan de formation.
Notre technologie commence avec vous. Venez rejoindre notre équipe !

• Diplômé(e) d’une formation d’Ingénieur ou Master 2 en électronique
• Vous avez de l’intérêt pour l’univers de la microélectronique et du test électrique
• Vous avez des connaissances dans l’analyse statistique de données
• Vous connaissez un ou plusieurs langages informatiques : PHP, HTML, C++, ainsi que MySQL pour la gestion de bases de données
• Vous aimez travailler en équipe, êtes pro-actif avec un bon sens de la communication, et vous êtes rigoureux
• Vous aimez résoudre des problèmes, et vous faites preuve de curiosité et de créativité
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Language / Level :
French : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web