2021-15268 – CDI – Ingénieure / Ingénieur Process M/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Regular/Temporary : Regular
Position description :

 POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 46 000 hommes et femmes, créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail.
NOTRE FUTURE COLLABORATION
Dans un contexte de croissance de production, vous intégrerez une équipe dynamique, au sein d’un département regroupant des activités de production, maintenance et process.
Au sein de cette équipe l’ingénieure / ingénieur process photolithographie :
* est au centre de l’activité opérationnelle de son atelier, et en relation avec la R&D, la production, la défectivité et les services connexes (Device Qualité, Process control, Gestion production,…)
 * assure le développement de nouveaux procédés et la robustesse des process existants avec pour objectif d’améliorer la qualité de fabrication, de réduire les coûts et le temps de cycle en suivant les méthodes LEAN
 * est très présente.e sur le terrain (salle blanche). Peut être amené.e à réaliser des missions dans les équipes postées (formation, suivi de qualification, …)
 Vos principales missions seront les suivantes
–      Apporter du support à l’activité de production
–      Gérer les évènements qualité de la zone photolithographie
 –     Améliorer la flexibilité/Robustesse du parc équipements
–      Assurer la formation des opérateurs et techniciens
–      Assurer le développement du process
–      Industrialiser et optimiser de nouveaux procédés (chimie, techno, module, supporter l’activité R&D)
–      Qualifier de nouveaux produits permettant d’améliorer la qualité de nos process avec une collaboration avec les fournisseurs externes
–      Proposer, caractériser et implémenter des changements de procédés en vue d’améliorer les performances de l’atelier et de l’usine
–      Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de l’atelier et de la fabrication
–      Participer de façon active à la résolution de crises
–      Etablir des plans d’actions visant à améliorer les indicateurs qualité (scrap, trend défectivité équipement ou lot, réduction nombre d’excursion/accident, robustesse process)

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur, vous avez idéalement des connaissances en physico-chimie des matériaux, mécanique et/ou micro-électronique. Vous êtes débutez ou avez une première expérience professionnelle.
 Rigueur, esprit d’analyse, engagement, travail en équipe sont les qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.
 Bon niveau d’anglais requis (documentations techniques, collègues étrangers,…)
 Ce poste est un poste d’entrée dans l’entreprise, qui propose de vastes possibilités d’évolution pour un.e candidat.e de bon niveau.

Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
French : 3- Advanced
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web