2021-14580 – CDI – Ingénieur.e Architecte Système

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Regular/Temporary : Regular
Position description :
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G. 
ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration, égalité des chances, employabilité et qualité de vie au travail. 

Au sein de STMicroelectronics, la mission de l’équipe : ”High Speed Interface” (HSI) est de développer les IPs de transmission et de réception de données très haut débit sur cuivre (i.e. IPs SerDes). Ces IPs SerDes sont intégrés dans de nombreux circuits (SoC) fabriqués par STMicroelectronics. Nous développons les IPs SerDes pour les produits grand-public SATA (jusqu’à 6Gb/s), PCI Express (jusqu’à 8Gb/s) et USB3.1 (jusqu’à 10Gb/s), les circuits spécifiques pour les centres données (56Gb/s et 112Gb/s) et les applications satellites (jusqu’à 28Gb/s).
L’équipe, d’une trentaine de personnes basée à Grenoble, inclus toutes les compétences requises pour emmener en production les IPs SerDes (spécification et modélisation des architectures, conception analogique & numérique de circuits intégrés, laboratoire de validation & de caractérisation électrique). L’équipe de Grenoble travaille en forte collaboration avec son équipe homologue basée à Milan (Italie).

HSI Grenoble propose un poste d’Architecte Système SerDes au sein de son équipe Architecture & Système sur le développement de l’IP USB4.

L’équipe HSI Architecture & Système est responsable du développement de l’environnement de modélisation système de haut niveau des IPs SerDes sous Matlab et de la spécification de l’IP SerDes.
La modélisation de l’IP SerDes permet aux équipes de conception analogique et numérique d’effectuer l’optimisation de la solution en explorant les compromis entre les performances paramétriques, la consommation du circuit et la surface de la solution.
D’autre part, la modélisation de l’IP SerDes sous Matlab est utilisée pour la génération des modèles IBIS AMI. Les modèles IBIS-AMI sont fournis aux équipes d’application pour identifier les compromis lors de la conception du boîtier et des cartes électronique d’application.
Notre technologie commence avec vous ! Venez rejoindre notre équipe

Diplômé.e d’une école d’ingénieur ou d’un Master universitaire, vous savez démontrer une expérience de plusieurs années sur une ou plusieurs des composantes métiers suivantes :
– Modélisation et spécification de l’IP USB4.
– Suivi de la conception du circuit avec les équipes analogique et numérique.
– Modélisation IBIS AMI de SerDes pour l’intégrité du signal et la validation du système.
– Support auprès des équipes de laboratoire et les clients lors de la mise en place et de la validation électrique de l’IP USB4.

Le poste exige un bon niveau d’anglais.
Vous serez accompagné.e tout au long de votre carrière par un plan de formation.
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web