2021-11652 – CDI – Ingénieur.e en conception numérique FE M/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes 48000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2022. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.
La division des Microcontrôleurs (MCD) est la plus grande division de ST Microelectronics et le leader mondial sur le marché des microcontrôleurs grâce à notre gamme STM32. 
MCD ne cesse d’affirmer son ambition sur ce marché et se développe rapidement sur la Connectivité, l’intelligence artificielle, la sécurité, le graphique, le contrôle moteur et les MPU. Cette division continue à innover et à apporter les solutions de demain.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Vous serez intégré.e au sein de l’équipe MCD WBL Product Development  Silicon SoC Design MDG
Vos principales missions seront les suivantes:
Définir/mettre en œuvre le meilleur compromis de conception pour les SoC 32 bit microcontrôleurs pour les applications wireless connectivity  , les Ips numériques ou les sous-systèmes afin de répondre aux besoins marketing en termes de performances, de coûts et de délai de mise sur le marché et aux règles de conception pour la fabrication, de conception pour les tests et de EMC
Mettre en oeuvre l’implémentation RTL ( VHDL , Verilog ,System Verilog) des IP ou des sous-systèmes SoC
Développer un environnement de vérification de l’implementation RTL des IPs  ou des sous-systèmes SoC, ou du Soc Level  piloté par Software
Définir les contraintes d’implémention au niveau Timing Analysis
Contribuer à la definition de l’architecture SOC Multi voltage
Exécuter le simulations de Power et Timing Analysis
Mettre en oeuvre l’implémentation DFT
Exécuter l’évaluation des risques de conception, l’évaluation de l’effort de conception (calendrier), la vérification/test et l’analyse des stratégies de packaging

Vous serez accompagné.e tout au long de votre carrière par un plan de formation.
Notre technologie commence avec vous. Venez rejoindre notre équipe !

Diplômé.e d’une formation d’Ingénieur.e ou d’un Master Universitaire en électronique ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 à 10 années dans le poste de SoC designer.
Vous avez des compétences en analyse de faisabilité de conception de SoC et définition d’architecture de produits SoC RF.  
Vous possédez de solides connaissances techniques dans l’ensemble du flux de conception VLSI afin de contribuer à l’amélioration et à l’innovation dans la conception des produits.
Vous êtes expert en électronique, circuits numériques, VHDL, Verilog, System Verilog, C, Perl  Python et modélisation UPF.
Vous connaissez les architectures de microcontrôleurs pour les applications de connectivité sans fil telles que BLE, UWB, NBIOT, WiFi.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.
Vous êtes une personne créative, flexible et rigoureuse. Vous aimez travailler en équipe, et trouver des solutions innovantes.

Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Read More



Détails Emploi Informatique & Web