Pourquoi améliorer son niveau d’anglais ?
Quand on travaille dans le secteur de la tech, que ce soit dans la programmation informatique, le community management ou les ventes, maitriser un anglais professionnel est obligatoire. D’abord, et on vient juste de le voir, parce que la plupart des intitulés de poste sont en anglais : ce n’est pas un hasard !
Le milieu de la tech est ultra dominé par les Etats Unis. Hardware ou software, la Silicon Valley est le centre mondial de l’innovation technologique. Tout est développé en anglais ! Tout est vendu en anglais, avant d’être décliné sur les marchés européens, asiatiques ou africains.
Disposer d’un bon niveau d’anglais est donc nécessaire pour évoluer dans le milieu de la tech et des startups : pour décrocher un stage, pour trouver un premier emploi, pour évoluer dans sa carrière professionnelle, pour trouver un job à l’étranger …
Comment améliorer son niveau d’anglais professionnel ?
Il existe de nombreuses méthodes pour améliorer son niveau d’anglais :
– On peut voyager bien sur, mais premièrement cela reste couteux, et deuxièmement, c’est assez difficile de traverser des frontières actuellement.
– On peut utiliser une application mobile, cela ne coute pas très cher … Mais ce n’est pas vraiment motivant d’apprendre et de chatter avec une intelligence artificielle.
– On peut acheter des livres et des méthodes d’apprentissage d’anglais … Mais vous aurez au mieux un anglais littéraire, pas un anglais conversationnel.
– On peut suivre des séries an VO sous titrées … C’est bien si on veut garder contact avec la langue anglaise, mais pas terrible pour une remise à niveau ou un apprentissage.
Prendre des cours d’anglais par visio et par téléphone
On peut aussi prendre des cours d’anglais professionnels par visio et par téléphone ! Et ça, ça change tout :
– On parle vraiment, en anglais, avec un vrai professeur qui pourra vous corriger en temps réel.
– Depuis chez soit, depuis son bureau, en vacances … Il suffit d’avoir une connexion 4G.
– On apprend mieux l’anglais en le pratiquant à l’oral, toutes les études le prouvent.
– On peut caler des sessions de cours de 30 à 45 minutes facilement, entre deux rendez-vous pro.
– On a accès à des professeurs spécialisés, par exemple en anglais marketing, en anglais des affaires …
Last but not least, de nombreuses formations peuvent être financées à 100% par votre CPF.