Menu

Traffic manager (H/F)

Emploi Web CDI Camif.fr  Niort, Nouvelle-Aquitaine, France 5 Juil 2017

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

CAMIF MATELSOM est une société e-commerce spécialisée dans l’équipement de la maison basée à Niort, à proximité de La Rochelle.

Entreprise éco-citoyenne, la Camif propose une gamme de produits (mobilier, jardin, literie, électroménager) en phase avec le positionnement « développement durable » ; des produits répondant à une charte de qualité exigeante, principalement issus de fournisseurs français avec lesquels de véritables partenariats ont été renoués.

Matelsom.com est le leader en France de la vente en ligne de literie.

CAMIF MATELSOM, c’est aussi une stratégie d’innovation récompensée par de nombreux prix : Prix Cegos de l’Entreprise Collaborative 2016, Trophée d’argent de l’excellence marketing 2016 pour « Camif près de chez vous », lauréate du Challenge de la mobilité 2016, …

Au sein de notre département E-commerce, vous optimiserez la qualité du trafic de nos 2 sites internet camif.fr et matelsom.com ; vous participerez au développement de notre notoriété auprès du grand public, analyserez les leviers d'acquisition pour contribuer à l'amélioration du taux de conversion et du panier moyen des sites, disposerez d’une vision stratégique marketing omni-canal

Vos principaux objectifs :

  • Stratégie d'acquisition et d’optimisation du trafic
    •     Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche via le référencement naturel (SEO)
    •     Gérer la publicité sur les moteurs de recherche
    •     Définir le contenu des annonces publicitaires et bannières destinées à promouvoir le site et le coût associé à leur diffusion.
    •     Gérer l’achat d’espaces publicitaires sur Internet, les partenariats
    •     Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité du site (comparateurs de prix, blogosphère, forums...).
    •     Assurer le suivi d’opérations de retargeting
  • Analyse de la fréquentation et du positionnement du site, et mesure des actions menées en matière d’optimisation de trafic
    •     Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser l’audience du site (nombre de pages vues, clics...).
    •     Concevoir des tableaux de bord d’activité dans une dimension multicanal
    •     Suivre l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de webanalytics.
    •     Définir le ROI des différents canaux.
  • Veille technologique et stratégique
    •  Effectuer une veille sur les évolutions technologiques d’Internet.
    •  Suivre l’évolution des algorithmes de référencement.
    •  Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.

Profil :

De formation universitaire ou école de commerce, vous avez une très forte culture Web et au minimum 3 ans d’expérience idéalement acquise au sein d’un site marchand et/ou agence en tant que consultant référencement

Maitrise impérative de Google Analytics et Excel

Aisance rédactionnelle

 

CV et lettre de motivation à adresser à [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : Traffic manager (H/F) voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/traffic-manager-hf/ -