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Technicien Support

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Infogérance – CDI – salaire entre 22 et 25 k€ annuels selon l’expérience – MARSEILLE
Entreprise/Centre de formation : TALENTIA SOFTWARE
Description : Le rôle
Au sein du département hébergeant les solutions Talentia Software en infogérance ou en SaaS pour les clients de la société, il/elle participe à l’exploitation des plateformes et de leurs applicatifs métiers.
Missions et activités
• Support en exploitation (via outil de ticketing)
• Traite les incidents ou demandes du client
• Traite les incidents escaladés par le support applicatif niveau 1 et escalade au support niveau 2 le cas échéant
• Traite les demandes des collaborateurs internes (consulting/Infotech/Support) lors d’interventions PSO (intégrations en mode projet)
• Gère le relationnel client lors des escalades liées aux incidents (client, ECONOCOM)
• Traite les incidents et fait les demandes de services avec le prestataire hébergeur
• Exploitation des plateformes
• Participe à la maintenance évolutive et corrective des applicatifs clients
• Améliore en continue les procédures dans un objectif de productivité et d’industrialisation accrues :
Maintenir les fiches d’intégration
Maintenir les mises en forme de messages d’alertes/notifications des plateformes
• Participe et contribue aux réunions régulières (équipe, prestataire IaaS)

Responsabilités et prises de décisions
• Gère jusqu’à la résolution le traitement des incidents et demandes effectués par les clients selon les procédures établies
• Gère jusqu’à la résolution le traitement des demandes faites en interne
• Est garant du respect des SLA pour le traitement des demandes et incidents
• Participe au partage de connaissances avec les collaborateurs de l’équipe
• Escalade si nécessaire au responsable technique tout problème technique impactant la sécurité et/ou la performance et/ou la pérennité des systèmes
• Est garant de la mise à jour des procédures

Compétences techniques
• Maitrise minimale de la configuration des serveurs Windows
• Connaissances des bases de fonctionnement réseau TCP/IP
• Maitrise minimale de la configuration des serveurs LINUX un plus
• Maitrise environnement AS/400 un plus
Autres compétences
• Anglais technique minimum. Lu, écrit, parlé un plus.
• Certification ITIL ou eSCM un réel plus

Critères de performance
• Capacité à travailler sous pression
• Capacité à prendre des décisions rapides
• Autonomie
• Force de proposition et prise d’initiative
• Organisation et discipline : Gestion des plannings, gestion des urgences et priorités
• Analytique dans la résolution d’incidents
• Sens du client : Ecoute, patience et négociation, excellentes compétences écrites et orales requises pour interagir avec les clients

Profil et expérience
• Formation BTS/DUT informatique ou équivalent
• Minimum 1 à 2 années d’expérience en informatique de production

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