Menu

Technicien Support

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Infogérance - CDI - salaire entre 22 et 25 k€ annuels selon l'expérience - MARSEILLE
Entreprise/Centre de formation : TALENTIA SOFTWARE
Description : Le rôle Au sein du département hébergeant les solutions Talentia Software en infogérance ou en SaaS pour les clients de la société, il/elle participe à l'exploitation des plateformes et de leurs applicatifs métiers. Missions et activités • Support en exploitation (via outil de ticketing) • Traite les incidents ou demandes du client • Traite les incidents escaladés par le support applicatif niveau 1 et escalade au support niveau 2 le cas échéant • Traite les demandes des collaborateurs internes (consulting/Infotech/Support) lors d’interventions PSO (intégrations en mode projet) • Gère le relationnel client lors des escalades liées aux incidents (client, ECONOCOM) • Traite les incidents et fait les demandes de services avec le prestataire hébergeur • Exploitation des plateformes • Participe à la maintenance évolutive et corrective des applicatifs clients • Améliore en continue les procédures dans un objectif de productivité et d’industrialisation accrues : Maintenir les fiches d’intégration Maintenir les mises en forme de messages d’alertes/notifications des plateformes • Participe et contribue aux réunions régulières (équipe, prestataire IaaS)Responsabilités et prises de décisions • Gère jusqu’à la résolution le traitement des incidents et demandes effectués par les clients selon les procédures établies • Gère jusqu’à la résolution le traitement des demandes faites en interne • Est garant du respect des SLA pour le traitement des demandes et incidents • Participe au partage de connaissances avec les collaborateurs de l’équipe • Escalade si nécessaire au responsable technique tout problème technique impactant la sécurité et/ou la performance et/ou la pérennité des systèmes • Est garant de la mise à jour des procéduresCompétences techniques • Maitrise minimale de la configuration des serveurs Windows • Connaissances des bases de fonctionnement réseau TCP/IP • Maitrise minimale de la configuration des serveurs LINUX un plus • Maitrise environnement AS/400 un plus Autres compétences • Anglais technique minimum. Lu, écrit, parlé un plus. • Certification ITIL ou eSCM un réel plusCritères de performance • Capacité à travailler sous pression • Capacité à prendre des décisions rapides • Autonomie • Force de proposition et prise d’initiative • Organisation et discipline : Gestion des plannings, gestion des urgences et priorités • Analytique dans la résolution d’incidents • Sens du client : Ecoute, patience et négociation, excellentes compétences écrites et orales requises pour interagir avec les clientsProfil et expérience • Formation BTS/DUT informatique ou équivalent • Minimum 1 à 2 années d’expérience en informatique de production
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : Technicien Support voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/technicien-support-3/ -