Menu

Stage – Stagiaire Analyste Marketing Fidélisation H/F – Orange – Arcueil

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Société: Orange Secteur d'activité: Marketing - Communication - Publicité Type de contrat: StageDescription de l'offre:Avec plus de 10 millions de clients internet ou fibre et plus de 15 millions de clients mobiles, un réseau commercial de boutiques très dense, ses services clients online et par téléphone, Orange dispose d'expertises très reconnues en analyse et pilotage de son parc client.Vous rejoignez en stage la Direction Marketing Grand public d'Orange France, où vous serez rattaché-e au département Churn et Rétention.Ce département définit et pilote la politique anti-résiliations des clients mobiles, internet et convergence, et la diminution des rétractations sur la fibre.Nos principaux enjeux sont la réduction des résiliations et la maximisation du parc fibre d'OrangeDans le cadre de votre stage, vous contribuez à la définition de la stratégie de fidélisation/conservation/réengagement.Vous participez également à la stratégie d'amélioration de la satisfaction des clients grand public d'Orange France, en nourrissant la différenciation d'Orange et en intégrant les spécificités de chaque technologie.- Vous êtes en charge du suivi mensuel des résiliations d'Orange.- Vous identifiez les profils des clients les plus fragiles et leurs motifs de résiliation, en utilisant des études de marché, des analyses issues du datamining.- Vous participez à la construction des réponses d'Orange aux principaux mouvements du marché télécom grand public (ex : lancement d'une nouvelle box par un concurrent, d'une nouvelle gamme de forfaits mobiles, internet ou fibre, extension de la couverture fibre ou 4G d'un concurrent...) : comparatif fin entre offres Orange et offres concurrentes, proposition de leviers et de discours pour les commerciaux d'Orange par des contre-argumentaires, des propositions de campagnes de marketing direct en direction des clients les plus fragilisés par ces nouveautés.De formation Bac +4/5, universitaire ou école de commerce avec une spécialisation marketing ou contrôle de gestion et/ou d'ingénieur, vous recherchez un stage de fin d'études débutant en janvier 2018.Vous démontrez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et l'analytics et une sensibilité pour le business.Compétences :Vous êtes à l'aise avec la manipulation de chiffres et savez les faire parler, les présenter simplement et de manière convaincante, sous Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques...) et PowerPoint (construction de présentations).Vos qualités relationnelles sont appréciées et vous aimez le travail en équipe.Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.Le plus de l'offre :Ce stage vous ouvrira de nombreuses portes en marketing et en analyse business, y compris dans des secteurs tels que le consulting, le digital... et tous les métiers où l'analyse de données clients est importante.Il vous permettra de maîtriser les sujets variés des télécoms sur le marché Grand public français.Paiement: Non précisé. Date de début: A définir
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : Stage - Stagiaire Analyste Marketing Fidélisation H/F - Orange - Arcueil voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/stage-stagiaire-analyste-marketing-fidelisation-hf-orange-arcueil/ -