Menu

[stage] Communication/Community Manager chez GreenRaid

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Stage – Communication/community management 

Travailler en start-up vous fait rêver ? Participer au développement de services innovants vous intéresse ? Vous souhaitez intégrer une petite équipe dans laquelle vous aurez une réelle implication ?

 

GreenRaid est à la recherche de son ou sa stagiaire pépite pour gérer la communication et la communauté de GreenRaiders.


GreenRaid

GreenRaid est la première plateforme (site+appli+écran des abribus tactiles parisiens) collaborative géolocalisant les bons plans green : de la friperie au réparateur de vélos, du producteur local au jardin partagé, GreenRaid permet de vivre autrement son quartier ! Lancée à Nantes, GreenRaid est une start-up en plein essor qui se développe dans toute la France, et notamment à Paris, avec en ligne de mire la COP21 en décembre 2015. Grâce à ce maillage de territoire de qualité, notre plateforme s’adresse aussi bien au grand public qu’aux collectivités.

Récemment, GreenRaid a lancé l’opération Yeswegreen afin de rassembler les gens autour de leurs actions concrètes pour un mode de vie plus positif. La communauté Yeswegreen ne cesse de s’agrandir et s’exprime grâce à des photos postées sur les réseaux sociaux pour montrer que vivre et faire autrement, ça se fait au quotidien ! Cette opération est soutenue et relayée par Le Parisien et les chaines Planète de Canal +.

Nos partenaires : ADEME, BPI, Mairie de Paris et nous sommes labellisés par l’Élysée, Solution Durable de “l’Agenda Positif” mis en œuvre pour la COP 21.

Mission

Rattaché à la fondatrice, vous vivrez une expérience entrepreneuriale unique au travers d’une mission phare : gérer la communication et la communauté GreenRaid.

Vos activités

La communauté

  • Identifier sur les réseaux sociaux les acteurs conformes à notre positionnement et les diriger sur GreenRaid
  • Vérifier que les spots ajoutés sur GreenRaid soient conformes à notre positionnement
  • Etre le point de connexion avec les utilisateurs de GreenRaid : répondre aux mails, identifier et créer une relation privilégiée avec les ambassadeurs potentiels ‘GreenRaiders’
  • Animer les réseaux sociaux des comptes GreenRaid & Yeswegreen (Facebook, Twitter)
  • Vous mettez en place les actions visant l’acquisition et l’engagement des membres
  • Vous identifiez et fidélisez des acteurs influents sur facebook, twitter, bloggeurs, etc. pouvant servir de relais pour le projet

La communication

  • Créer des supports graphiques : bannières web, visuels, présentations
  • Créer des contenus rédactionnels : écrire des newsletters & articles pour le site/blog

 

 

Veille et reporting – outils de pilotage

  • Vous mettez en place des outils permettant de suivre l’e-réputation de GreenRaid
  • Vous définissez des indicateurs, contrôle et communication du résultat des actions (générer des statistiques, analyser les résultats), proposition des axes d’amélioration
  • Vous assurez :
  • Veille technologique, sectorielle et concurrentielle
  • Benchmark des bonnes pratiques et des tendances sur les réseaux sociaux et les contenus pluri média enrichis
  • Proposition de nouveaux outils /media si nécessaire pour optimiser les process, l’analyse statistique et le suivi de la e-réputation de la marque GreenRaid

Profil recherché

Etudiant ou jeune diplômé, vous souhaitez mettre en lumière les acteurs innovants d’un territoire, offrant des solutions pour un mode de vie durable. Vous êtes très motivé et souhaitez vous engager pleinement dans le projet GreenRaid.

De niveau BAC+4/5, vous avez fait des études en rapport avec la communication/ le marketing/le community management.

Vous êtes reconnu pour :

  • Votre intelligence relationnelle : diplomatie et empathie sont essentielles pour interagir aux mieux avec la communauté
  • Vos aptitudes communicationnelles : vous êtes en capacité de mettre en place une stratégie cross-canal, maîtrise de la langue française et esprit de synthèse exigés
  • Vos capacités d’analyse : vous déterminez les meilleurs moments, façons et supports pour interagir avec la communauté
  • Votre polyvalence et flexibilité : vous animez à la fois la communauté et créez du contenu
  • Votre organisation : vous gérez simultanément plusieurs plateformes
  • Votre autonomie : étant dans une petite structure, vous disposez d’une grande marge de manœuvre

Vous disposez des compétences suivantes :

  • PhotoShop, InDesign, PowerPoint
  • Maîtrise des outils collaboratifs (réseaux sociaux, blog)

Modalités

  • Localisation : 11, rue Biscornet, 75012 (Métro Bastille)
  • Esprit start-up
  • Type de contrat : Stage
  • Début : Dès que possible
  • Durée : 6 mois minimum avec embauche à la clé
  • Rémunération : 600 euros

Les bureaux étant localisés au sein de MakeSense, un incubateur d’entrepreneurs sociaux, vous bénéficierez d’un cadre très dynamique et convivial.

 

Postuler

Envoyez votre CV à l’attention de Karine Niego à l’adresse [email protected] (en renseignant « Stage Communication -_Nom_Prénom » dans l’objet du mail), ainsi qu’une lettre de motivation expliquant entre autre :

  • Pourquoi postulez-vous pour «  GreenRaid » ?
  • Que faites-vous de différent pour que nous vous choisissions plutôt qu’un(e) autre ?
  • Enfin, quelles sont les 5 évolutions majeures que vous proposeriez sur notre plateforme greenraid.fr (attention, cette dernière partie sera déterminante) ?
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : [stage] Communication/Community Manager chez GreenRaid voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/stage-communicationcommunity-manager-chez-greenraid-2/ -