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Sales Executive / Directeur de Clientèle Grands Comptes (H/F)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Recrutement d’un Sales Executive / Directeur de Clientèle Grands Comptes (H/F)

Spécialiste reconnu de la Social Data Intelligence, présent à l’international (6 bureaux en Europe, Asie, USA), nos outils permettent aux marques d’analyser leur marché et de se créer des opportunités de business nouvelles. Grace à nos technologies, méthodes et concepts innovants, nous permettons à nos clients de segmenter, analyser et comprendre le web social pour mieux s’engager.
Devenus essentiels pour des services marketing, nos outils intègrent des technologies leur permettant d’être opérationnels dans la plupart des pays du monde et d’apporter un vrai outil de pilotage pour les groupes internationaux.
Notre forte croissance, la croissance du marché, notre réussite auprès des grands comptes, et nos perspectives internationales nous amènent à renforcer régulièrement notre équipe.

 

 

Des  responsabilités déterminantes dans notre réussite :

En reporting direct à notre Directeur Commercial France, et tirant parti de notre expertise, vous serez en charge de développer et fidéliser une cible de clients grands comptes (marques BtoC et BtoB) en approchant les Directions Marketing, CDO, CMO, e-Commerce.

Au quotidien, après formation à nos solutions, vos principales actions porteront sur :

  • Dans une optique acquisition de nouveaux clients, prospecter de manière active en vous appuyant sur des actions de génération de leads générées par le marketing
  • Qualifier activement de nouveaux clients et les engager dans une conversation pour les convaincre du bénéfice de nos solutions, montrer l’utilisation stratégique pouvant être faite et démontrer la valeur du retour sur investissement (ROI)
  • Analyser les besoins des clients, gérer un processus de vente complexe (closing moyen de 3 à 6 mois), et impliquer les ressources avant-ventes quand c’est nécessaire
  • Adopter une approche de vente basée sur le conseil donc votre expertise marché pour accompagner au mieux vos interlocuteurs
  • Défendre les conditions commerciales jusqu’à la conclusion des contrats
  • Maintenir la qualité des informations et données Clients au sein de notre CRM
  • Fidéliser votre portefeuille de clients en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe d’account manager pour pérenniser et « upgrader » ensuite les contrats
  • Participer aux événements marketing où l’entreprise est présente : événements clients, conférences, salons, …
  • Assurer un reporting régulier de vos actions et des résultats obtenus

Profil :

De formation supérieure, vous avez au moins 3 ans d’expérience de vente de solutions et/ou services web chez un éditeurs de solutions en mode Saas ou en agence digitale. Vous avez acquis une forte connaissance des enjeux du Digital et des Social Media en travaillant avec des grands comptes (Luxe, Mode, Médias, Presse, Consumer, Industrie,…) et connaissez bien l’univers du marketing. Autonome, vous maîtrisez tous les aspects d’un cycle de vente complexe et aimez « closer » des deals.

Inspiré(e) par les changements actuels de l’Industrie du Web, vous comprenez le potentiel d’outils d’analyse du web social et recherchez des responsabilités au sein d’une structure en forte croissance vous permettant d’y exprimer tout votre potentiel. Bien sûr, vous savez être force de proposition, vous possédez le goût des contacts humains, un sens commercial développé ainsi que de solides capacités d’analyse et de synthèse.

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

  • L’opportunité de consolider la position d’une entreprise leader à dimension internationale
  • Des clients références de premier plan (Grandes marques internationales, Agences, Institutions, Grandes Conférences…)
  • Un véritable savoir-faire reconnu par la communauté marketing (interventions dans plusieurs conférences internationales)
  • Une société largement sortie de la phase startup et ayant les moyens de son ambition (plusieurs grosses levées de fonds, rachat de concurrents, CEO reconnu…)
  • Une équipe prête à soulever des montagnes pour devenir le leader mondial

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